2 astuces express pour réparer des cheveux abîmés

Cheveux ternes, cassants, secs ? Voici 2 astuces très rapides pour réparer les cheveux abîmés en mode Slow Cosmétique.

Pour soigner et tonifier des cheveux secs, cassants ou ternes, la Slow Cosmétique vous recommande de choisir un shampoing sans sulfates ni silicones (pour votre bien et celui de la planète), et de compléter avec deux soins tous simples et minimalistes. On peut les cumuler sans souci, c’est vous qui adapterez en fonction de vos besoins. Prêt(e) à réparer vos cheveux abîmés ? Suivez le guide !

Masque cheveux miel et yaourt

Une fois par semaine, mélangez du miel et du yaourt nature (50/50) dans un petit bol avec une huile végétale de votre choix. Appliquez ce masque sur l’ensemble du cuir chevelu et des longueurs. Enveloppez la tête et laissez poser ½ heure – voire 1 heure. Ensuite lavez-les comme d’habitude.

Ce soin va nourrir et hydrater la fibre capillaire en profondeur, l'idéal pour réparer des cheveux abîmés. Renouvelez de temps en temps en fonction de l’état de vos cheveux.

Soin express après-shampoing à l'aloe vera

Après chaque shampoing, essorez vos cheveux puis enduisez vos doigts d’une noisette de gel d’aloe vera. Peignez avec les doigts l’ensemble des longueurs. Laissez poser 2 minutes puis séchez doucement (pas de sèche-cheveux trop chaud !).

Il existe bien sûr de nombreux autres soins, plus élaborés ou utilisant d’autres ingrédients, mais ce sont là de bonnes bases avec lesquelles commencer, à la fois économiques et écologiques !

Pour des soins cheveux plus ciblés, vous aurez l'embarras du choix en direct des artisans labellisés Slow Cosmétique sur cette Marketplace 🙂

À propos de l’auteur

Constance Sycinski