3 astuces pour retrouver l'équilibre esprit-corps-nature

Aux changements de saison, soignez votre équilibre pour une santé et une beauté au top ! Voici 3 astuces pratiques qu'on adore en Slow Cosmétique !

Notre santé et notre beauté sont le fruit d’une harmonie : corps, esprit, nature : tout est lié ! Lorsqu’on le sait, on aime prendre le temps de se chouchouter comme il se doit pour préserver cet équilibre. Ça tombe bien, car en Slow Cosmétique on dispose des meilleurs produits naturels pour le faire !

Astuce 1 : Drainez votre corps pour une peau rééquilibrée

Peau à problèmes ? Boutons ? Pour purifier votre peau de l'intérieur, pensez à drainer les organes émonctoires (= qui détoxifient) que sont le foie, les reins, et la peau elle-même ! Voici un petit geste original, sans danger et slow, pour ramener l'équilibre à l'intérieur.

Prenez 15 gouttes d’extrait de bourgeons de bouleau pubescent matin et soir dans un peu d’eau. En gemmothérapie, on attribue au bouleau pubescent une action de drainage des émonctoires foie, rein et peau.

équilibre gemmothérapie bourgeon

Astuce 2 : Aidez votre peau à se renouveler avec un gommage doux

Votre peau se renouvelle en moyenne tous les 28 jours si elle est bonne santé, mais vous pouvez l'y aider ! Rien de tel qu'un bon gommage sous la douche pour ça. Douceur et confort garanti !

Massez votre corps une fois par semaine avec un mélange minute composé de 2 cuillères à soupe de sucre très fin mélangé à 2 cuillères à soupe d’huile de nigelle et 4 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone.

équilibre huile de nigelle huile essentielle de romarin verbénone

Astuce 3 : Prenez un bain rééquilibrant à l'argile

Prendre un bain à l’argile détoxifie la peau et la nettoie en douceur, une vraie cure de jouvence 😉 Versez simplement dans l’eau chaude du bain un bol rempli d’argile verte mélangée avec 2 petites poignées de sel de cuisine (de préférence non raffiné c'est-à-dire ayant gardé ses minéraux).

équilibre argile verte

Pour parfumer le bain, vous pouvez au préalable mêler à l’argile 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de citron, de myrte, de géranium ou de bois de rose.

Attention, n'ajoutez pas les huiles essentielles pures dans l’eau du bain directement, elles ne se dispersent pas naturellement dans l'eau. Mélangez-les d'abord à la poudre d’argile dans le bol avant de disperser le tout dans l’eau afin d'écarter tout risque de brûlure.

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !