3 astuces Slow pour une peau douce l'hiver

Peau sèche ? Oubliez les crèmes à base de paraffine et les baumes à lèvres au pétrole… Voici 3 gestes Slow pour une peau douce l'hiver.

En hiver, vous souhaitez protéger et assouplir votre peau ? Les produits naturels et slow apporteront autant de confort et bien plus de sens à votre quotidien que les solutions conventionnelles proposées en pharmacies ou grandes surfaces. Suivez le guide et en deux temps trois mouvements, à vous la peau douce l'hiver !

Protégez la peau du visage avec une crème riche

Appliquez chaque matin une crème de jour visage qui “isole” la peau sans l’étouffer. Particulièrement riche et nourrissante, elle contiendra idéalement du beurre de karité ou de l’huile végétale vierge dans les 5 premiers ingrédients. Elle complètera ainsi l’action de votre huile de beauté appliquée juste avant.

L'astuce en plus : vous pouvez l’appliquer sur vos mains, car toutes les crèmes visage conviennent aussi aux mains.

Réparez crevasses et gerçures

Aïe aïe aïe le froid ou l'air sec ont fragilisé votre peau et creusé celle-ci par endroits ? Crevasses et gerçures sont fréquentes quand la peau n'est pas assez hydratée et nourrie ! Voici donc une astuce toute simple pour soigner ces bobos et chouchouter aussi votre peau en prévention 😉

Massez chaque soir une noisette de beurre de karité brut non raffiné sur les pieds et les mains. Il est riche en latex végétal qui assouplit la peau, et contient des stérols qui cicatrisent les crevasses et les gerçures. Un must pour une peau douce l'hiver !

L'astuce en plus : le beurre de karité brut est très polyvalent et servira aussi très bien de baume à lèvres ! Sinon voyez ici les baumes à lèvres tout prêts proposés par les artisans labellisés Slow Cosmétique.

Apaisez la peau qui tiraille

Un allié méconnu pour une beauté naturelle : la gemmothérapie ! Cette science extrait le meilleur des bourgeons de plantes, avec toute la vitalité et le concentré d'actifs qui y fourmillent, pour en faire profiter le corps ! Et un bourgeon en particulier est très recommandé pour les peaux qui tiraillent ou démangent en hiver : le cassis !

Prenez chaque jour 15 à 20 gouttes d’extrait de bourgeons de cassis dans un peu d’eau. Ce trésor de la gemmothérapie apaise les démangeaisons et inconforts de la peau sèche.

L'astuce en plus : l'extrait de bourgeons de cassis s'utilise aussi dans certaines préparations maison (cataplasme apaisant, crème anti-stress...) Voyez ici un article plus détaillé sur les extraits de bourgeons de cassis très utiles en beauté.

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !