5 astuces pour être sexy en mode Slow

Une soirée en amoureux en perspective ? Voici 5 astuces pour faire rimer glamour et Slow Cosmétique !

Pour votre prochain moment en amoureux, vous avez envie de naturel mais sans rien lâcher côté glamour ? Le mouvement Slow Cosmétique vous partage 5 astuces toutes simples qui font leur petit effet. Et parce qu'on sait que c'est un public essentiellement féminin qui lira ces lignes, c'est le féminin qui l'emportera ici, mais ces messieurs peuvent bien sûr glaner de précieux conseils aussi 😉

La séduction commence... par vous !

Vous pensez qu'il faut souffrir pour être belle ? Pas forcément 😉 La Slow Cosmétique vous invite à faire la paix avec votre corps et à vous séduire avant tout ! Eh oui, pour charmer et captiver quelqu'un, vous devez aimer votre corps et être à l'aise avec. C'est avant tout cette confiance qui séduira l'autre.

Pour acquérir (ou renforcer) cette confiance en vous, de petits gestes simples peuvent vous réconcilier avec ce que vous considérez peut-être comme des défauts. Suivez le guide pour réapprivoiser votre corps de la tête aux pieds !

Sexy jusqu'au bout des ongles

Pour vous sentir bien dans votre corps, et en particulier à l'approche d'un moment intime, misez sur des détails stratégiques ! Une peau toute douce, des cheveux soyeux, des ongles soignés ou encore un parfum envoûtant et des accessoires bien choisis, vous avez l'embarras du choix ! Et ces détails vous aideront à vous focaliser sur vos atouts si vous avez tendance à les ignorer.

1. Objectif cheveux soyeux

Courts ou longs, bouclés, crépus ou raides, rien de tel que des cheveux soyeux à admirer ou à agripper dans un moment de passion. Pour arriver à ce résultat, vous pouvez pratiquer régulièrement un bain capillaire avec des huiles végétales adaptées à votre chevelure. Vous pouvez aussi les nourrir en après-shampoing ou au coiffage avec du gel d'aloe vera labellisé Slow Cosmétique.

Notre conseil : commencez idéalement à bichonner vos cheveux 1 mois avant le jour J pour un effet optimal, sinon un soin la veille sera toujours mieux que rien 😉

2. À vous la peau douce

Là encore, un peu d'anticipation ne fera pas de mal pour un résultat durable. Si vous le pouvez, privilégiez les aliments bons pour la peau, et faites une fois par semaine un bon gommage du corps et une exfoliation douce avec des gommages visage maison.

Sinon le jour J, faites un gommage corps et visage puis un masque nourrissant avant de vous préparer pour sortir. Peau toute douce garantie 😉

Notre conseil en + : vous pouvez même prévoir une huile de massage sensuelle à faire vous-même, ce sera aussi une petite surprise bienvenue dans le feu de l'action !

3. Bichonnée jusqu'au bout des ongles

Les mains et les pieds sont un outil de séduction très important, et lorsqu'ils sont à l'œuvre au moment crucial, on préfère qu'ils donnent envie ! Pensez donc à faire la veille du jour J une manucure Slow à la maison, douce et toute simple (idem sur les pieds). Les ongles seront aussi bien nets.

Et pour celles qui le souhaitent, un vernis à ongles pourra apporter une touche de fantaisie ou de glamour. Il y a un large choix de couleurs chez les artisans labellisés Slow Cosmétique et leurs vernis comptent parmi les plus naturels et engagés du marché.

4. Une touche d'un parfum envoûtant

Pour éviter les soucis d'odeurs corporelles intempestives, n'hésitez pas à revoir déjà nos conseils pour limiter la transpiration au naturel ici. Idem du côté de l'haleine, si vous avez un doute, versez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha x piperita) sur 1 cuillère à café de miel et laissez fondre dans la bouche avant d’avaler.

Ensuite, pour ajouter une touche de sensualité, vous pouvez miser sur un parfum labellisé Slow Cosmétique. Sans phtalates ni autre ingrédient controversé, ces parfums couvrent toute la palette olfactive, des plus légers aux plus épicés. Dans une optique de séduction, les senteurs sucrées ou épicées sont souvent plébiscitées mais l'essentiel est d'être à l'aise avec, et surtout de ne pas en abuser ! Une touche on a dit, rien qu'un petit soupçon subtil pour inviter au rapprochement 😉

5. Accessoirisée... au naturel !

Au moment de passer à l'action, quel dommage ce serait de mettre votre intimité au contact de douteux préservatifs conventionnels :/ Des préservatifs naturels seront préférables bien sûr.

Et pour un moment des plus sensuels, vous pouvez aussi opter pour un lubrifiant naturel à base d'eau ou fabriquer votre lubrifiant vous-même si vous avez les ingrédients nécessaires à la maison.

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !