A la rencontre de la marque CoZie

Découvrez la marque CoZie, start up créée en 2017 par trois amis, dans le Nord de la France. Adepte de la démarche Zéro Dechet, leur marque propose une gamme de cosmétiques bio...

CoZieLa marque CoZie est une entreprise fondée par trois amis, Émeric, Louise et Arnaud, dans le Nord de la France.  Cozie est une marque axée sur le made in France et le Zéro déchet. Leur concept est simple, miser sur les produits cosmétiques bio dont les emballages, des flacons en verre, sont consignés et réutilisables à vie. CoZie propose des flacons pré-remplis crèmes visage, lait démaquillant, lait corps... Vous pouvez aussi vous servir de façon ludique grâce à leur machine de remplissage présente au sein de l'entreprise. Cela évite les déchets inutiles, ainsi que le gaspillage puisque la dose est égale au contenant du flacon.

 

Les engagements de la marque CoZie:

CoZie s'engage sur des produits simples et efficaces, adaptés à un mode de vie responsable et éthique. Les composants sont issus de l'agriculture biologique française. De plus, il vise un engagement Zéro déchet afin de préserver l'environnement. Emeric, Louise et Arnaud misent aussi sur le respect de l'humain, des êtres vivants, en collaborant avec un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail). La marque CoZie est une entreprise à taille humaine qui propose une gamme de soins visage mis également un lait corps et un déodorant.

Des cosmétiques bio et engagés en mode Slow Cosmétique que vous allez adorer : cozie creme

La crème nourrissante visage est un velouté nourrissant qui enveloppe les peaux asséchées par les agressions extérieures comme la pollution, le soleil, le froid...Le résultat est une peau nourrie, fraiche et souple grâce à des ingrédients naturels. On y retrouve de l'hydrolat de thym qui possède une action douce et non agressive pour la peau. Ses propriétés anti-bactériennes et antiseptiques purifient la peau pour un teint lumineux! La crème contient aussi de l'huile de chanvre. Concentrée en oméga-6 et oméga-3,elle va apporter de la douceur et de l'élasticité à la peau.

 

 

 

cozie

Le déodorant Menthe va neutraliser les mauvaises odeurs causées par la transpiration.  Ce déodorant liquide est formulé sur une base bio d'alcool, d'eau d'hamamélis,  astringente et douce à la fois, de glycérine et d'huile de chanvre bio.
Cette formule est complétée par des huiles essentielles de menthe verte et de menthe poivrée pour leurs effets assainissants et vivifiants,  et de sauge sclarée, traditionnellement réputée pour réguler la transpiration.

 

 

 

Retrouvez  tous les produits de la marque CoZie en cliquant ici.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !