Après-shampoing maison : la recette Slow Cosmétique

Un après-shampoing naturel et Slow, c'est possible ! Recette et conseils d'utilisation pour un soin efficace.

Pour avoir des cheveux soyeux et bien hydratés, rien de tel qu'un après-shampoing naturel ! Voici des conseils et une recette aussi économiques qu'écologiques, pour une salle de bain très Slow.

Quel après-shampoing utiliser pour mes cheveux ?

Il est essentiel d'utiliser des produits en accord avec l'état de vos cheveux afin que le soin soit le plus efficace possible :

  • Cheveux secs, frisés, bouclés ou crépus : privilégiez les formules très nourrissantes à base de beurres et d’huiles (karité, coco, cacao…), ils aideront aussi à hydrater et redessiner les boucles.
  • Cheveux gras ou à pellicules : mélangez simplement un peu d'huile de nigelle à votre shampoing Slow Cosmétique habituel (5ml d'huile pour 100ml de shampoing) pour obtenir un soin 2 en 1, nettoyant et rééquilibrant.

La recette de l'après-shampoing Slow Cosmétique universel

Idéal pour les cheveux difficiles à coiffer, bouclés ou frisés, ce soin convient à tous les types de cheveux, et peut donc être utilisé par toute la famille. Économique !

Dans un flacon pompe, mélangez :

Appliquez une toute petite quantité sur les doigts et utilisez-les pour "peigner" les cheveux mouillés. Vous n'êtes pas obligé(e) de rincer si vos cheveux sont très fins.

Conseils d'utilisation avec les après-shampoing Slow Cosmétique

Un après-shampoing peut-être appliqué à la suite de chaque lavage de cheveux. Rappelons qu'il est conseillé de se laver les cheveux maximum trois fois par semaine, et moins si vous pouvez bien sûr.

Pour un soin hydratant optimal, laissez poser 5 à 10 minutes tout en démêlant vos cheveux à l'aide de vos doigts puis rincez.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !