Des astuces Slow Cosmétique au Yaourt !

Des-astuces-Slow-Cosmetique-au-Yaourt

Découvrez quels sont les recettes Slow au yaourt à réaliser pour votre peau et vos cheveux ! 

Le yaourt possède de nombreuses propriétés pour la peau et les cheveux et il est très facile à utiliser. Découvrez nos astuces Slow Cosmétique  !

 Tout est bon dans le yaourt !

Le yaourt contient surtout de l’eau, un peu de lipides et des protéines. Il est aussi une source de nutriments (zinc, calcium et phosphore) ainsi que de vitamines (A et B2, B5, B12). Il a naturellement un très faible pouvoir glycémiant à cause du lactose, le « sucre » du lait. Consommé, il participe à l’hydratation du corps, et à la bonne santé de la flore intestinale.

Un Yaourt, c’est de la dermo-cosmétique…

Le yaourt est fabriqué à partir du lait fermenté (ferments lactiques Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus). Il contient donc une petite partie d’acide lactique (qui provient du lactose transformé en acide). C’est un acide relativement doux, qui est parfois utilisé en cabinet esthétique pour faire des peelings superficiels ou en cosmétique pour la confection de masques exfoliants enzymatiques (qui « mangent » naturellement les peaux mortes).

Que faire avec un yaourt pour la beauté ?

Pour la cosmétique, sélectionnez toujours un yaourt bio entier, nature et non sucré.

- Un masque 2 en 1 : peeling et hydratant -

Masque au yaourtIdéal pour les peaux grasses, les peaux à points noirs ou à imperfections.
Mais aussi pour les peaux ternes parce que trop sèches.

Dans un récipient (type bol ou bocal), mélangez ½ yaourt brassé, 1 cuiller à café de miel et quelques gouttes de jus de citron.

Allongé(e), appliquez la pâte liquide obtenue au pinceau. Attention à bien éviter qu’elle ne coule dans les yeux ou qu’elle ne tache (protégez un oreiller et vos vêtements avec des serviettes). On peut masser légèrement si besoin. On rince après un temps de pose de 15 minutes.

Retrouvez l'ensemble des produits Slow pour les peaux à imperfections en cliquant ici 

- Une pâte anti-points noirs - 

Mélangez dans un tout petit récipient une cacahuète de yaourt à de la poudre de curcuma ou de la farine de riz. Obtenez une pâte et massez la zone à points noirs doucement mais longtemps (5 minutes).

Laissez ensuite poser 5 minutes de plus puis rincez. Idéal aussi pour les boutons ou les taches, mais sans masser alors et en laissant poser 15 minutes. L’effet se marque plus encore si on répète l’opération 4 fois pendant 1 semaine.

- Un shampooing cheveux gras, cheveux frisés ou à pellicules 

Masque cheveux au Yaourt

On ajoute à 1 œuf battu en omelette 2 grosses cuillères à soupe de yaourt liquide(nature et entier). On peut parfumer avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavandin. On applique en massant sur cheveux humides et on laisse poser 20 minutes sous une serviette, avant de rincer soigneusement à l’eau tiède (surtout pas chaude).

Le cheveu est incroyablement plus propre grâce aux propriétés nettoyantes de l’oeuf, mais aussi lisse et plus brillant grâce au yaourt. Moins de démangeaisons aussi.

Pour les pellicules, on peut masser le cuir chevelu humide avec le yaourt seul, laissez poser 20 minutes et rincer avec un shampooing doux.

Vous avez des pellicules et vous souhaitez trouver des soins Slow prêts à l'emploi ?  Cliquez ici

Les cheveux gras trouveront les soins adaptés en cliquant ici 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !