Quelles astuces Slow pour atténuer les poches sous les yeux ?

 

Découvrez les meilleurs conseils pour combattre les poches sous les yeux. Pour retrouver un regard plus frais et reposé !

Contrairement aux cernes, les poches sous les yeux sont le plus souvent le résultat d’une mauvaise élimination de certains déchets, voire d’une accumulation d’eau et/ou de graisses dans la zone de la paupière inférieure.

Pour atténuer les poches, c’est plus compliqué. Dans les cas les plus graves, seule une intervention chirurgicale peut en venir à bout. Dans les autres cas, des soins à base d’huile végétale de son de riz, d’arnica ou de calophylle peuvent aider car ces huiles activent la micro-circulation et sont réputées décongestionnantes.

Le plus simple consiste à appliquer matin et soir 1 seule goutte d’huile (calophylle ou arnica) sur un index et de frotter ensuite les deux index l’un contre l’autre. Avec les index « huilés », on masse ensuite délicatement mais longtemps les poches de l’extérieur vers l’intérieur, sans mettre d’huile dans l’œil. Massez en effectuant de très légères pressions, et ce jusqu’à pénétration totale de l’huile. Si vous utilisez trop d’huile, l’effet sera inverse ! Ce soin est efficace au long cours, ne désespérez pas. Ses effets seront d’autant plus visibles si vous combinez le massage avec, 1 ou 2 fois par semaine, des petits trucs de grand-mère qui ont fait leurs preuves :

- l'application quotidienne d'un soin contour des yeux à l'immortelle et/ou à l'aloe vera.

- Deux fois/semaine, pensez à détendre le regard avec un masque relaxant pour les yeux en tissu, placé préalablement au frigo.

- Les patchs aux pommes de terre. On coupe une tranche de pomme de terre crue bien fine. On la partage en deux demi-lunes et on les applique sur les paupières inférieures pendant une quinzaine de minutes. Effet lissant et décongestionnant à la fois grâce à l’amidon de la pomme de terre.

- Les deux sachets de thé vert ou de camomille infusés mais froids sur les yeux. À laisser poser 15 minutes également. Effet très superficiel mais bienvenu quand même.

- Les cotons imbibés d’eau d’hamamélis ou de bleuet. On les pose sur les yeux fermés pendant 10 minutes et on se relaxe. Effet décongestionnant garanti.

- Le glaçon dans le mouchoir. Le matin ou lors d’un réveil difficile, emprisonnez un glaçon dans un mouchoir en coton et imbibez ce dernier d’huile de calophylle ou de macérat d’arnica. Massez alors les paupières inférieures très délicatement pendant quelques minutes avant de tamponner avec un mouchoir en papier pour sécher.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !