Coloration cheveux naturelle pour hommes, c'est possible

Pose sur une demie tête de la prépigmentation SM (2)Découvrez comment un homme peut avoir recours à une coloration cheveux naturelle pour teindre ses gris ou ses blancs avec le végétal.

Avec la marque France'In Paris, lauréate de la Mention Slow Cosmétique, Patrick a couvert ses racines grises et blanches. Une coloration en mode 100% végétal ! Seules les plantes sont utilisées pour la coloration.

Un chouette résultat pour ceux qui ne sont pas encore prêts à accepter leurs cheveux gris, mais qui veulent du naturel. C'est là une belle preuve de l'expertise de France'In qui se spécialise dans la coloration végétale (cliquez pour relire le dossier).

coloration hommeLe modèle : un homme aux cheveux gris déjà colorés

Patrick a plus de 50 ans et les cheveux courts. Au naturel, il a les cheveux gris blancs à 100%. Mais lors du test, il a seulement 50% de cheveux blancs et gris car il a déjà réalisé auparavant une coloration 100 % végétale de la gamme France'In Pari. Sur la photo, on voit bien qu'elle date de 3 à 4 mois (d'où les racines grises et les pointes auburn).

Sur ces cheveux colorés mais à racines grises, Francine a appliqué sur une demi tête une prépigmentation SM ( pose de 35 minutes ) puis un blond foncé noisette (pose 1 heure ).
On a ensuite coloré toute la tête, ce qui permet la photo "avant - après" en vis à vis. Voyez le résultat :

coloration homme

La formule de la couleur de Patrick à suivre :

1 ) Faire un premier shampoing
2 ) Faire dans un premier temps le cataplasme détox cheveux et laisser poser 15 à 45 min.  Bien rincer puis refaire  un shampoing
3 ) Appliquer ensuite la pré-pigmentation SM, qui va aider à la bonne prise de la couleur, laisser poser  35 mn sous un bonnet par exemple puis faire un shampoing
4) Appliquer la coloration blond foncé noisette sous bonnet et laisser poser pendant 1h , rincer faire un dernier shampoing puis (en option) appliquer le baume à la gelée royale pour nourrir les cheveux en profondeur !
Si on désire faire les sourcils, la moustache, la barbe en même temps effectuer la même opération.
  • Pour un résultat légèrement plus cuivré : appliquez le soin pré-pigmentation XXL au lieu du XL, en première application pendant 35 mn de pose,   et dans un second temps appliquez le blond foncé noisette pendant 1 h 15 de pose au lieu de 1h.

Envie d'en savoir plus sur la coloration végétale ? Lisez l'article complet > ici <

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !