Comment entretenir sa barbe au naturel ?

barbe

On a beau être hipster, on ne sait pas toujours comment entretenir sa barbe au naturel. En Slow Cosmétique, quelques gestes au top du naturel suffisent...

L'entretien de sa barbe et sa moustache, c'est tout un art... Et en Slow Cosmétique, pas question de shampoing siliconé, de sprays chimiques ou de soins synthétiques.

Il est tout d'abord primordial d'avoir une barbe soignée et bien taillée pour avoir un rendu agréable. Ensuite, il est important de prendre soin de sa barbe tout comme les cheveux avec des soins barbe adaptés et naturels en mode Slow Cosmétique.

Le shampoing pour nettoyer la barbe

barbe bivouak

Le soin de la barbe est une étape essentielle dans la routine beauté d'un homme. En effet, une barbe entretenue sera toujours plus appréciée. Pour cela, l'utilisation d'un shampoing à barbe deux à trois fois par semaine permettra de nettoyer votre peau et les poils de votre barbe. La marque Bivouak vous propose différents produits pour chouchouter votre barbe.

Le shampoing à barbe - Bivouak

Ce shampoing est conçu pour apporter douceur et délicatesse quotidiennement à votre barbe. En effet, il est essentiel d'utiliser un shampoing adapté à la barbe plutôt qu'un shampoing pour les cheveux afin de préserver poil. Le shampoing pour les cheveux à tendance à être plus astringent et va abimer la fibre du poil. Ce shampoing barbe va hydrater votre barbe grâce au jus d'aloe vera qu'il contient, mais aussi tonifier le poil avec l'eau florale de cyprès bio. Le beurre de Karité quant à lui va nourrir votre barbe et la rendre soyeuse et brillante.

 

Conseil d'utilisation: il peut être appliqué sur barbe mouillée. Frottez délicatement et rincez abondamment.Ensuite, séchez votre barbe avant de la brosser.

L'huile pour soigner la barbebarbe

Après un nettoyage au shampoing de votre barbe, il est important de l'hydrater en profondeur avec des huiles adaptées. La marque Ca Va Barber vous propose différentes huiles pour prendre soin de votre barbe.

Focus sur : l'huile pour barbe "à la régulière" 

Cette huile pour barbe a été conçue pour hydrater et dompter votre barbe. L'huile de Jojoba protège et stimule votre peau, l'huile d'Argent rendra votre poil soyeux. L'huile de ricin active la pousse et renforce votre barbe. Enfin, l'huile d'amande douce régule la production de sébum et tonifie votre peau. Fini les poils ternes et négligés!

Conseil d'utilisation : Appliquez quelques gouttes d'huile dans le creux de votre main et étalez le produit sur votre barbe en faisant un léger massage circulaire pour faire pénétrer l'huile.

 

Découvrez toute la sélection de soins pour la barbe proposés
par les marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !