Les conseils minceur slow de Julien Kaibeck

Julien Kaibeck a récemment été interviewé en télévision pour parler de ses astuces minceur et cellulite. Retrouvez ici ses meilleurs conseils slow.

minceur

Notre parrain Julien Kaibeck a beaucoup parlé minceur la semaine dernière ! A la fois pour le magazine Biotempo, mais aussi pour l'émission de France 4 "Les Pigeons" et aussi pour "La Quotidienne" sur France 5. La journaliste de "La Quotidienne" a interviewé Julien pour préparer son sujet*, nous partageons avec vous leurs échanges.

· Que penses-tu de toutes les nouvelles méthodes qui apparaissent chaque année en termes de minceur ?

Au rayon cosmétique, j'en pense surtout que c'est du marketing avant tout. Depuis 20 ans on nous sert de la soi-disant innovation mais les crèmes amincissantes sont avant tout de bonnes crèmes hydratantes et légèrement rubéfiantes qui "lissent" l'épiderme et peuvent lui donner un aspect plus joli. Au-delà de cela, que cela soit avec de la caféine, du thé vert ou un actif star, le comparatif à l'oeil nu n'est pas significatif et presque toutes les crèmes se valent plus ou moins.

Pour ce qui est des régimes et des coupe-faim, là c'est autre chose... Les compléments alimentaires brûle graisse sont tous assez différents et il y a du bon et du mauvais. Dans tous les cas cependant, on ne peut pas espérer de résultat sans accompagner la prise d'un remède par une assiette plus pauvre en graisses et de l'exercice.

· Les crèmes minceur sont-elles vraiment efficaces ?

L'efficacité est là, mais elle se situe surtout au niveau du "lissage" de la peau, on ne mincit pas vraiment avec une crème.

D'où mon conseil, tant qu'à espérer un résultat surtout esthétique, autant éviter les crèmes industrielles et opter pour des mélanges naturels qui s'apparentent à des remèdes de grand mères mais bien documentés. On fait ainsi moins de mal à la planète car les crèmes du conventionnel sont bourrées de matières pétrochimiques et plastiques, voire de conservateurs polémiques pour la santé.

· Et les gélules tu en penses quoi ?

Je déconseille sauf si cela aide mentalement à opter pour une meilleure hygiène de vie en parallèle. Certains compléments alimentaires sont efficaces, d'autres pas. Mais tous nécessitent une meilleure hygiène de vie pendant la prise (assiette allégée, zéro grignotage et de l'exercice).

· Les boissons minceur, un must pour toi ?

minceurJe conseille plutôt de boire un peu plus d'eau et de jus de citron, tout simplement.
Ces boissons commerciales revendiquent pour la plupart une action draînante. Or, on a cette action également avec des gestes plus simples et naturels : un peu plus de marche, beaucoup d'eau, du thé vert, des soupes non grasses, et pourquoi pas une goutte d'huile essentielle documentée pour ses vertus diurétiques et dépuratives comme le genévrier, le romarin, la carotte. Si on opte pour une huile essentielle, il faut se faire accompagner par unn bon pharmacien formé à l'aromathérapie ou un bon livre publié et en parler à son pharmacien ou médecin.

· Le palper rouler maison avec les ventouses (tout le monde en parle en ce cellulite-cellu-cup-classique- minceurmoment), est ce que je peux espérer les mêmes résultats que celui en institut ?

Selon moi oui, le même résultat qu'en institut de beauté. Pas le même résultat que chez un kiné. Ces ventouses minceur sont super efficaces mais il faut hélas s'astreindre à bien les utiliser, matin et soir. Je peux montrer comment.

· Quelles différences avec le Cellu M6 ?

Oh, beaucoup ! D'abord le prix (LOL). La ventouse coûte environ 19 euros pour une bonne. L'abonnement Cellu M6 se compte par centaine d'euro.
Sans plaisanter cependant, le Cellu M6 est le leader de son segment depuis des années et il y a une vraie R&D derrière. Il y a de vrais résultats si on est fidèle dans le traitement, mais voilà très franchement pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle car les résultats sont quand même assez minimes par rapport à un vrai régime dicté par une diététicienne, et accompagné d'exercices et de massages aux huiles essentielles.

· Est-ce qu’il existe des méthodes naturelles pour mincir ? Des huiles essentielles par exemple ?

Oui, au rayon naturel l'offre est très large (cosmétiques, massages, extraits de plantes et tisanes, coaching, instruments)

minceurPour faire simple, moi je conseille :

- un massage matin et soir des zones capitonnées avec une huile raffermissante à  l'huile essentielle d'immortelle (réputée fluidifiante sanguine et anti inflammatoire) et d'essence de pamplemousse ou eucalyptus mentholé (brûles graisses grâce aux cétones dans le dernier cas). Le massage doit être tonique, encore mieux si c'est avec la ventouse.
Si on préfère une texture plus fondante et crémeuse, il y existe aussi des baume chantilly de karité aux huiles essentielles, chauffants et draînants à la fois. Ils permettent un massage long.

- un gommage corps régulier de la peau avec un bon produit de type Slow Cosmétique (sans billes de plastique, sans huiles synthétiques ou pétrochimiques)

- une réduction drastique de tout grignotage, et des graisses saturées

- plus d'exercices

- si cela aide à la motivation, un complément alimentaire type huile essentielle draînante ou extraits de bourgeons draînants comme ceux de genévrier ou romarin (moins de contre indication pour les extraits de bourgeons que pour les huiles essentielles).

· Est-ce que je dois faire gaffe à certains composants dans les cosmétiques minceurs ?

Oh oui hélas, comme pour tout cosmétique s'il est conventionnel (càd non certifié bio, non lauréat de la Mention Slow Cosmétique).

Faisons l'exercice avec la Somatoline intensive 7 nuits : en bleu les ingrédients réputés polluants, en orange les réputés perturbateurs endocriniens et en vert les polémiques.

Formule INCI : Aqua, Maris Sal, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Dimethicone, Butyrospermum Parkii Extract, Kaolin, Propylene Glycol Diethylhexanoate, Xanthan Gum, Glycerin, C12-20 Acid PEG-8 Ester, PEG-20 Stearate, Parfum (Fragrance), Gelidium Cartilagineum Extract, Pelvetia Canaliculata Extract, Corallina Officinalis Extract, Laminaria Digitata Extract, Propylene Glycol, Ethyl Nicotinate, Tocopherol, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Methylparaben, Ethylparaben, Benzyl Alcohol, Butylparaben, Isobutylparaben, Propylparaben, CI 19140, CI 42090, Benzophenone-4.

· Tes Derniers conseils minceur ?

D'abord faire la paix avec sa silhouette avant de vouloir à tout prix la changer. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est crucial car si on s'aime au départ, on aura plus de facilité à mettre en pratique une vraie routine minceur (qui exige plus qu'un petit massage de temps en temps).

Ensuite mes coupe-faim efficaces :

Minceur Pamplemousse

- respirer 3 fois de l'essence de pamplemousse à même le flacon trompe le cerveau qui pense qu'on a consommé sucré

- boire une tasse d'eau épaissie à l'agar agar avant un repas resto / ou manger un blanc d'oeuf. Cela marche vraiment.

 * : Revoyez le sujet minceur de ce mercredi 27 avril 2016 sur "La Quotidienne" France 5

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !