Dents plus blanches : les astuces Slow

Des dents plus blanches au naturel, c'est possible ! Voici les astuces et une recette Slow pour un sourire de star !

On rêve tous d'un sourire éclatant qui ferait rayonner notre visage. Les traitements de blanchiment dentaire sont à la mode mais ça coûte cher. Alors, pour des dents blanches, sans produit chimique et sans se ruiner, voici les conseils et la recette adaptés !

Les bons réflexes pour un brossage efficace

On ne le dira jamais assez, mais pour des dents en plein santé, il faut les nettoyer ! Au moins 2 fois par jour, 3 dans l'idéal (après chaque repas). Le brossage permet de nettoyer la bouche des résidus de nourriture et des bactéries.

Alors, munissez-vous de votre super brosse à dents écolo et pratiquez le brossage des dents de cette façon :

  1. Opérez des mouvements en rond avec la brosse en partant de la gencive vers l'extrémité extérieure de la dent (soit plutôt de haut en bas). Répétez cette opération trois ou quatre fois par groupe de dents.
  2. Le creux de vos dents est plus sujet aux caries puisque la nourriture s'y loge plus facilement. Pour enlever les résidus, faites des mouvements de va-et-vient, de l’arrière vers l’avant une dizaine de fois par groupe de dents.
  3. Pour terminer, n'oubliez pas la langue ! Éliminez les bactéries en brossant votre langue de l’arrière vers l'avant. Haleine fraîche garantie !

4 produits pour des dents plus blanches

1/ Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a bien des utilités ! Nettoyant, désodorisant ou déodorant, c'est un produit multitâche qu'on apprécie d'avoir dans nos placards. Pour un effet blanchissant, 1 à 2 fois par semaine, ajoutez une pincée de ce produit à votre dentifrice habituel, mais ne le faites pas toute l'année, le bicarbonate peut être abrasif à long terme pour l'émail.

2/ Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont toutes leur vertu. Saviez-vous que l'huile essentielle de citron et de tea tree aident à blanchir les dents ? En combinaison, ou en alternance, ajoutez de temps en temps une goutte sur votre dose de dentifrice. Brossez-vous les dents comme à l'accoutumé pour des dents éclatantes !

3/ L'argile

L'argile est une incontournable de la Slow Cosmétique ! Ses propriétés hyper absorbantes permettent de nettoyer la peau en profondeur, notamment les plus grasses ! On l'adore en masque mais saviez-vous qu'elle peut aussi être utilisée en dentifrice ?

Pour fabriquer votre dentifrice à l'argile, suivez cette recette simple et Slow.

4/ Le charbon noir

Il est devenu très à la mode ces dernières années : le charbon végétal. Efficace en préparation pour un masque du visage qui élimine les impuretés, le charbon permet aussi de rendre les dents plus blanches. On vous donne une recette pour un dentifrice blancheur juste en dessous !

Recette de dentifrice blancheur

Pour avoir des dents plus blanches, rien de tel qu'un dentifrice au charbon ! Voici une recette rapide, simple et Slow en 3 ingrédients !

Ingrédients pour un pot de 30ml

Préparation

1/ Avant toute préparation cosmétique, nettoyez et désinfectez tout le matériel (ustensiles, plan de travail) et vos mains.

2/ Si votre huile de coco est solide, faites-la chauffer doucement pour la rendre plus liquide. Déposez-en ensuite 1 c.à.s dans un petit pot et mélangez-la charbon végétal.

3/ Mélangez jusqu'à ce que le charbon et l'huile soit parfaitement homogènes. Ajoutez alors 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

5/ Mélangez une nouvelle fois pour bien intégrer l'huile essentielle aux autres éléments.

Conseils d'utilisation

Ce dentifrice est plus abrasif qu'un dentifrice traditionnel donc utilisez-le 4 à 5 fois par semaine, en alternance avec un dentifrice Slow.

Si vos gencives sont sensibles et ont tendance à saigner, brossez vos dents plus délicatement et précautionneusement.

Ce dentifrice se conserve jusqu'à deux mois à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !