Du nouveau pour slow-cosmetique.com !

Cet automne 2020, la Marketplace du mouvement Slow Cosmétique voit son équipe grandir avec de belles énergies en action ! Explications.

Tous les adeptes de la Slow Cosmétique connaissent les 2 entités phares qui font vivre le mouvement : l'Association internationale sans but lucratif, qui chapeaute le tout, et son partenaire français, la start-up SlowMoi à Roubaix qui gère la boutique collaborative où se regroupent les artisans labellisés Slow Cosmétique qui le souhaitent.

Depuis la rentrée 2020, un vent nouveau souffle sur la Marketplace ! On vous représente son équipe complète 😉

De gauche à droite : Terry, Gilles, Esther, Frédéric, Pauline, Bastien.

Une reprise dans la continuité

Frédéric, le créateur de la start-up SlowMoi à Roubaix (et adepte de la Slow Cosmétique depuis la première heure ;)) souhaitait prendre une retraite bien méritée d'ici un an environ. De leur côté, Gilles et Bastien les 2 dirigeants du site e-commerce engagé Waio.co étaient convaincus par le projet porté par le mouvement Slow Cosmétique, fans des ouvrages de Julien Kaibeck et du label Slow Cosmétique. C'est ainsi qu'après quelques projets en commun, Frédéric a décidé de leur transmettre la société SlowMoi en septembre 2020.

Avec leur société Waio, déjà considérée comme l'une des étoiles montantes du e-commerce green, Gilles et Bastien ont fait de leurs convictions un moteur de succès. Ils comptent bien aujourd'hui mettre cette expérience au profit des +160 TPE et PME labellisées Slow Cosmétique regroupées sur la Marketplace Slow.

Bastien Leflere, stratège bienveillant

Son parcours chez Exki, puis chez Vente-Exclusive.com, a mené Bastien à vouloir mettre ses compétences hors pair en management, e-commerce et marketing au service d’un projet plus riche de sens pour l’écologie et l’économie de proximité. Il a co-fondé waio.co en 2019 avec Gilles, et souhaite à présent contribuer au mouvement Slow Cosmétique de façon concrète via slow-cosmetique.com.

Gilles Davignon, entrepreneur de cœur

Gilles a co-fondé waio.co parce qu’il voulait que son engagement professionnel ait plus de sens pour notre société qui a besoin de cette transition écologique. Grand fan de la Slow Cosmétique, il s’est intéressé depuis les débuts au combat mené par l’Association et veut porter plus loin ce mouvement auquel il croit.

Le petit mot de Frédéric Guffroy

“Depuis 2015, lorsque mon ami Julien Kaibeck m’a proposé de lancer une boutique web pour accompagner le développement des artisans labellisées Slow Cosmétique, j’ai vécu de très belles aventures professionnelles à leurs côtés. Notre équipe jeune et enjouée m’a montré que demain ne rime pas forcément avec pessimisme, et chacune des marques présentes m’a réconcilié avec la cosmétique de qualité. Je suis heureux aujourd’hui de confier Slow-cosmetique.com à Gilles et Bastien, et je reste actif au sein du mouvement bien évidemment ;)”

La Boutique collaborative Slow-cosmetique.com reste partenaire de l'Association, et donc soumise aux mêmes règles que depuis toujours. Tous les artisans labellisés Slow Cosmétique sont ainsi les seuls vendeurs autorisés à vendre des cosmétiques sur cette Marketplace unique, ce qui garantit la même qualité et la même intégrité que depuis ses débuts en 2015 !

Qualité, engagement, humanité et écoute sont les règles d'or qui dirigent l'équipe, ravie des projets qui se profilent à l’horizon avec cette nouvelle énergie 😉

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !