Easyblush, Héloïse et la Slow Cosmétique

 Héloïse Monchablon est maquilleuse pro et anime avec succès son blog Easyblush.fr. Nous l'avons interviewée pour découvrir sa vision sur la Slow Cosmétique...

Héloïse de easyblush

Heloïse a opté pour la Slow Cosmétique et le bio

La Slow cosmétique milite pour une trousse beauté plus raisonnable, moins polluante pour notre planète et pour notre corps. Est ce que cela a du sens pour toi ? Quel aspect te paraît primordial ?

"Oui totalement ! Pour moi il est primordial que les soins beauté que nous utilisons au quotidien soient des produits réellement bons pour notre santé (et donc forcément plus efficace malgré ce que l’on peut penser) et également, respectueux de l’environnement, de la planète et des animaux. Qui sommes-nous pour polluer et faire du mal à autrui, par simple soucis « d’être belle » ? :)"

As-tu un ou plusieurs soins Slow Cosmétique chouchou(s)?

"Je suis une grande adepte des huiles végétales, de l’aloe vera et des huiles essentielles. A eux seuls, ces trois types de produits permettent de prendre soin de notre corps, de notre visage, de nos cheveux et même de notre santé.
J’aime également utiliser des cosmétiques « transformés » (à l’inverse des produits bruts que j’ai cité juste au dessus) pour changer de temps en temps de routine, et surtout pour tester de nouvelles choses.
Mais attention, il faut bien entendu que ces produits répondent à mon éthique. J’adore par exemple les produits Theophile Berton, qui ont l’avantage d’être trouvables notamment en grandes surfaces.
Niveau maquillage, je suis fan de la palette de contouring Lily Lolo."

 

Quelle est l'astuce ou le geste de beauté Slow dont tu as le secret ?

"Les bains d’huiles capillaires ! C’est vraiment ce qui a sauvé mes cheveux. Au moment ou je suis passée au naturel, au bio, j’ai commencé à utiliser ce rituel deux fois par semaines (mes cheveux étaient vraiment catastrophiques à l’époque). Je mélangeais de l’huile de coco, avocat, moutarde, ricin, des huiles essentielles de bay de st thomas, d’ylang-ylang avec un peu de gel d’aloe vera et des poudres ayurvediques. A faire poser deux heures minimum et une nuit au mieux. Mes cheveux n’ont jamais été aussi longs et forts depuis :)"

Tu es une grande spécialiste du maquillage. Quel est ton regard sur Zao, Boho, Eugénie Prahy et Lily Lolo qui sont les marques de make-up lauréates de la Mention Slow Cosmétique ?

"Je suis effectivement maquilleuse professionnelle. Le maquillage, ça me connait bien ! Je ne connais pas toutes les marques slow citées, mais j’ai essayé le maquillage Boho et les produits Lily Lolo, et j’aime beaucoup !
Les marques de maquillage bio/Slow Cosmétique sont vraiment en train de se développer et de sortir de supers produits. Le seul bémol reste selon moi les produits teints (le fond de teint liquide et l’anti-cernes). Les couleurs ne sont pas encore assez variées à mon goût.
Mais au niveau des fards à paupières, des poudres, mascara et rouges à lèvres, cela équivaut à des marques classiques. C’est vraiment de mieux en mieux !"

Quelle est ton actualité ? As-tu un projet ou une cause à défendre dans les semaines qui viennent ?

"Je reviens tout juste de vacances et je suis toute excitée de débuter cette rentrée.
J’aimerais totalement me dédier à mon blog Easyblush.fr et ma chaine Youtube désormais. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de mon métier de maquilleuse et de l’univers de la TV. J’ai besoin d’autres choses, peut être plus en accord avec ce que je suis.
J’ai également une totale confiance en la vie, qui saura m’emmener là ou je dois aller :)"

Merci Héloïse Monchablon pour ton témoignage encourageant ! 

Retrouvez la sélection d'Easyblush ici :

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !