Essenciagua est là ! Pour l'amour des hydrolats...

Avec Essenciagua, redécouvrons l'aromathérapie de qualité et les bienfaits des hydrolats !  

Essenciagua est une marque française d'aromathérapie, réputée pour sa qualité extrême, son combat pour le bio, et lauréate de la Mention Slow Cosmétique depuis 2013.

Bonne nouvelle, la distillerie vend à présent en direct sur slow-cosmetique.com !

Essenciagua, distillerie de passionnés

Tous ceux qui connaissent le monde de l'aromathérapie respectent Laurent Gautun pour la qualité de sa distillation. Passionné, Laurent distille uniquement en bio et selon une méthode très rigoureuse. La distillation est lente et totale, respectueuse de la plante (température, outillage). Les produits obtenus sont incroyablement subtils (huiles essentielles et hydrolats bio).

Laurent Gautun distille dans le respect de la qualité et de l'artisanat

C'est pour toutes ces raisons que la marque fait partie des premières à avoir reçu la Mention Slow Cosmétique en 2013 ! C'était alors les débuts de la Slow Cosmétique. Les produits de bain, de beauté et de bien-être d'Essenciagua sont apparus à l'Association comme une évidence.

Laurent et Magali ont créé une distillerie écologique hors pair en Lozère

Aujourd'hui, après un déménagement important et une installation à la pointe de l'écologie en Lozère, Laurent et Magali ont décidé de vendre plusieurs de leurs produits en direct sur slow-cosmetique.com. On trouve notamment dans la boutique slow d'Essenciagua de merveilleux hydrolats bio, qui font toute la noblesse de la marque.

distillerie écologique

La distillerie Essenciagua utilise 100% d'électricité verte

Vous et l'aromathérapie cosmétique

Peut-être n'avez-vous pas encore découvert le plaisir d'utiliser des hydrolats au quotidien. Pourtant, ils sont une belle occasion de s'y mettre en douceur. Ils conviennent bien aux enfants et aux femmes enceinte notamment, car ils ne contiennent que des "traces" de molécules aromatiques, ce qui réduit les contre-indications.

hydrolat sauge

Hydrolat de Sauge Sclarée, allié des ados et des peaux à problèmes

Envie de vous mettre aux hydrolats ? Dans ce cas, voici quelques astuces très Slow Cosmétique :

  • Il est possible de vaporiser l'hydrolat de sauge sclarée sur un coton ou une lingette et terminer le démaquillage ou nettoyage d'une peau à imperfections avec lui. C'est un véritable bienfait pour les peaux à tendance acnéique.
  • On peut utiliser l'hydrolat de carotte comme base pour se fabriquer un masque de beauté égaliseur du teint en le mélangeant avec un peu d'argile blanche ou de rhassoul.
  • Vous pouvez gargariser un peu d'hydrolat de laurier dans la bouche pour assainir la cavité buccale et terminer le brossage des dents en cas de gencives à problèmes.
  • On peut vaporiser le délicieux hydrolat d'ylang-ylang sur les cheveux pour les parfumer et les tonifier au besoin.
  • Certains apprécient l'hydrolat de lavande du Quercy sur des compresses pour relaxer la peau autant que l'apaiser (rougeurs).

Voilà quelques idées inspirées des ouvrages de Julien Kaibeck sur la Slow Cosmétique ! Mais il y en a bien d'autres à découvrir dans les fiches produits de la boutique Essenciagua. Allez-y ! 

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !