Foule au Marché Slow de Paris !

Le Marché Slow Cosmétique de Paris a rassemblé le 20 mai tous les aficionados de la beauté saine et raisonnable le temps d'une folle journée. Retour sur ce bel événement !

Marché SlowParce que choisir des produits sains et raisonnables pour la salle de bains, c'est aussi une question d'odeur, de texture et qu'on ne veut pas se tromper pour ne pas gaspiller, l'Association Slow Cosmétique organisait samedi 20 mai dernier le Marché Slow Cosmétique de Paris au cœur de la capitale.

Plus de 700 visiteurs ont fait le déplacement pour (re)découvrir l'univers Slow Cosmétique ! En début de parcours, les bénévoles de l'Association Slow Cosmétique proposaient informations et conseils sur la routine Slow et le fait-maison, et la boutique en ligne partenaire du mouvement, Slow-cosmetique.com, permettait d'acheter en direct les produits non présents sur le Marché mais disponibles dans le réseau Slow.

 

Bien sûr, Julien Kaibeck, le fondateur du mouvement Slow Cosmétique, était sur place également pour répondre aux questions de ses fans et dédicacer ses livres.

27 marques lauréates de la Mention Slow CosmétiqueMarché Slow étaient ensuite rassemblées pour permettre à tous les fans de beauté au naturel de venir tester les produits et poser leurs questions aux artisans passionnés qui créent la cosmétique éthique, écologique et raisonnable soutenue par le mouvement Slow Cosmétique. On pouvait ainsi acheter en direct du producteur des savons, déo, crèmes, huiles, parfums, lingettes lavables, etc., et rencontrer : Aimée de MarsLes Artistes de nature, Ashana B. ParisAyda Terres du Maroc, BôMBomoïFiiLiT, Fun’EthicGaïïaLes Happycuriennes, HerbiolysImwe, Karethic, LamazunaMademoiselle Papillonne Couture, oOlutionPachamamaï, Réalia, La Savonnerie du Nouveau Monde, Secrets des Fées, SENZ Cosmetics, Simplement Argan, Sinagua, Soin de Soi, Solsequia, sOOPzThala.

Pour redonner de l'énergie à tous, le restaurant 42 Degrés a ébouriffé les papilles des visiteurs avec sa bistronomie crue, végane et sans gluten, miam !

Et enfin, la belle surprise de la journée : plusieurs blogueurs avaient fait le déplacement pour venir découvrir les marques et saluer l'équipe Slow Cosmétique !

Marché Slow

Envie d'en voir plus ?

Retrouvez toutes les photos du marché
ici !

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !