
Connaissez-vous Néchin ? C'est la commune belge où Gérard Depardieu a élu domicile ! Julien Kaibeck notre parrain y a animé une conférence slow...
Julien Kaibeck était invité à rencontrer son public par la Maison de l'Environnement à Néchin. Il a donc forcément croisé les doigts très forts pour que Gérard Depardieu pointe le bout de son nez (joli nez ;-)) lors de cette soirée du 4 juin...
Gérard n'est pas venu, mais le public était hyper nombreux et motivé ! Bravo au 65 fans de la Slow Cosmétique qui ont bravé la chaleur !
Après une présentation des abus marketing de la cosmétique industrielle, Julien nous a invité à nous libérer des diktats de la beauté.
Il nous a donné plusieurs astuces et bons plans :
- consommer si possible des cosmétiques lauréats de la Mention Slow Cosmétique
- fabriquer certains produits de beauté soi-même (on a tout pour la cosmétique faite maison !)
- lire et s'instruire sur la liste INCI des produits qu'on utilise.
Les nombreux participants n’ont pas hésité à poser des questions sur les huiles végétales et les huiles essentielles... Aucun doute sur le fait que la Belgique est la mère patrie du mouvement Slow Cosmétique !
Merci à Julien Kaibeck pour sa disponibilité et sa bonne humeur ainsi qu’aux participants à la conférence et à Thierry de la maison de l'environnement d'Estaimpuis - Néchin.
Pour être informés des prochaines conférence de Julien, abonnez-vous à la newsletter de slow-cosmetique.com !