Gommage corps réussi : les conseils Slow

Pourquoi faire un gommage du corps ? À quelle fréquence ? Une recette à faire soi-même ? On vous dit tout en mode Slow Cosmétique !

Les gommages sont bénéfiques pour le corps et le visage puisqu'ils éliminent les peaux mortes. À quelle fréquence doit-on faire un gommage ? Quels produits naturels utiliser pour en fabriquer ? Voici les conseils pour tout savoir sur le gommage corps en mode Slow Cosmétique !

Pourquoi faire un gommage ?

1/ Pour éliminer les peaux mortes et les impuretés

Les gommages permettent d'exfolier la peau et d'éliminer les peaux mortes. L'épiderme est ainsi libéré mécaniquement des résidus extérieurs qui ne partent pas durant le lavage quotidien.

2/ Pour une épilation plus efficace

Faire un gommage avant l'épilation permet d'enlever les peaux mortes et de s'assurer que le poil sera plus facilement ôté. Épilation rime souvent avec poil incarné. Pour les éviter, une solution simple, efficace et très agréable : le gommage !

3/ Pour une meilleure pénétration des soins

Faire un gommage avant un soin permet aux produits de mieux pénétrer la peau. Les masques, huiles et crèmes que vous utilisez seront alors plus efficaces et agiront en profondeur.

4/ Pour prolonger le bronzage et éviter de peler

C'est l'été ! Et qui dit été, dit soleil et bronzage ! On adore mais parfois, on pèle. Pour remédier à ça et faire peau neuve, rien de mieux qu'un gommage. Le bronzage sera d'autant plus prolongé et vous aurez un teint hâlé plus longtemps. 😉

Recette du gommage corps simplissime en mode Slow Cosmétique

Dans un grand bol, mélangez à l’aide d’une fourchette, d’une cuillère ou d’une spatule :

Retrouvez d'autres recettes de gommages corps en mode Slow Cosmétique ici.

Conseils d'utilisation

Faites un gommage une fois par semaine pour bénéficier de tous ses bienfaits et aider votre peau à respirer.

Dans la douche, humidifiez le corps à l’eau chaude puis massez longuement la préparation en commençant par les coudes, les genoux, les pieds, les épaules. Gommez ensuite l'ensemble de votre corps.

Si vous trouvez le soin trop rugueux ou pas assez onctueux, vous pouvez ajouter un peu d’huile végétale avec les mains. N'oubliez pas qu'un gommage doit rester granuleux car c'est sa texture qui permet d'exfolier la peau. Rincez abondamment à l’eau tiède avant de sécher à la serviette.

En Slow Cosmétique, on peut fabriquer des gommages pour le visage et pour le corps avec presque toutes les poudres végétales. Vous pouvez utiliser de la poudre d’amande ou de coco, de la farine d’avoine ou au son de blé. Pour le corps, le marc de café est également très recommandé ! Le visage ayant une peau plus délicate, privilégiez les grains les plus fins et mélangez toujours 1 c.à.s de poudre avec 1 c.à.s d’huile pour un gommage efficace mais doux.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !