La Slow Cosmétique en Italie

La-Slow-Cosmetique-en-ItalieLa Slow Cosmétique a ses fans en Italie aussi ! Découvrez quelques actions récentes de l'Association Slow Cosmétique qui y est présente depuis 2013...

Présentation de la version italienne du livre de Julien!

couverture livre Adoptez la Slow Cosmétique n italien

Le best seller fondateur du mouvement Slow Cosmétique existe aussi en Italien !

Le 14 mai 2015, l'Association Slow cosmétique, représentée par Sébastien Chipot son coordinateur Italie, a tenu une conférence à Parme en partenariat avec Roberta Puca du magasin Emporio Bioprofumeria.

Le but de la conférence était à la fois de présenter la version italienne tant attendue du livre de Julien Kaibeck « Adoptez la Slow Cosmétique » , mais aussi de présenter en duo avec Roberta les grands principes du mouvement Slow Cosmétique.

Pour rappel, notre mouvement se bat pour une cosmétique plus intelligente, plus écologique et plus raisonnable. Découvrez la page italienne de l'Association Slow Cosmétique si vous lisez l'italien.

Fans de Slow Cosmetici Parma

70 personnes à Parme pour parle Slow cosmétique

C'était une belle soirée qui a attiré pas moins de 70 personnes qui ont pu profiter également d’une démo en direct ! Sébastien a présenté quelques secrets de fabrication pour guider les participants dans la cosmétique « faite maison » .

Après la présentation, Sébastien et Roberta ont répondu à de nombreuses questions sur la Slow, preuve de l’intérêt que portent les gens à notre beau mouvement. Une belle conscientisation dans un pays ou les cosmétiques bio sont moins populaires qu'en France par exemple.

Les participants ont pu participer à une tombola qui leur a permis de repartir avec 10 exemplaires gracieusement offerts par la maison d’édition italienne du livre "Il Punto d'Incontro". Amis Italiens, vous pouvez commander le livre Slow Cosmétique en Italien ici (clic).

Article de presse dans La Stampa !

Une page entière sur la Slow Cosmétique dans La Stampa !

Une page entière sur la Slow Cosmétique dans La Stampa !

En Italie, même le quotidien La Stampa (ce journal est un peu comparable à "Le Monde" en Italie) s'intéresse à la Slow Cosmétique.

Un article est en effet paru au début de l'été pour expliquer les principes de notre mouvement.

L'article cite aussi la seule marque lauréate de la Mention Slow Cosmétique en Italie, à savoir "Simplement Argan" que vous retrouvez sur ce site.

Simplement Argan, acteur de la Slow made in Italia !

Le grand cru argan de Simplement Argan est un must.

Le grand cru argan de Simplement Argan est un must.

Avez-vous déjà découvert la boutique slow de Simplement Argan pour commander de l'argan pur ?

Les produits "Simplement Argan" sont d'une qualité exceptionnelle car Luciano et Domenico y mettent tout leur art de la beauté au naturel.

Ils travaillent avec une coopérative de femmes Marocaines depuis plusieurs années et Luciano qui est médecin fait des recherches sur les propriétés antioxydantes de l'huile d'argan.

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !