La Slow Cosmétique soutient les femmes en difficulté avec Les Bonnes Fées

Le mouvement Slow Cosmétique s'engage aux côtés de l'Association Les Bonnes Fées et lui dédie une action solidaire du 26 au 27 novembre 2021.

Chaque année, le mouvement Slow Cosmétique s'engage auprès d'une association dont les valeurs lui tiennent à cœur. En 2021, c'est la solidarité avec les femmes en difficulté, et plus particulièrement le soutien aux femmes souffrant du cancer et aux jeunes mamans précaires. Du vendredi 26 au samedi 27 novembre 2021, chaque commande réalisée sur le site slow-cosmetique.com génèrera un don de 1€ à l'Association Les Bonnes Fées.

Les Bonnes Fées

Pourquoi soutenir Les Bonnes Fées ?

Parce que cette association agit positivement pour améliorer les conditions de vie des femmes se battant contre le cancer et des jeunes mamans en difficulté. Les Bonnes Fées est une association d’intérêt général à but non lucratif créée en 2015. Elle réunit 17 Miss France emblématiques autour d’un projet solidaire : celui d'offrir un petit coup de baguette magique à celles qui en ont besoin.
Ainsi, en réalisant une commande sur slow-cosmetique.com entre le 26 et le 27 novembre 2021, vous soutenez vous-aussi cette association dynamique et contribuez au bien-être de ces femmes ❤️

Actions solidaires des Bonnes Fées

Les actions menées par Les Bonnes Fées

Les Bonnes Fées mènent de nombreuses actions pour améliorer le quotidien de ces femmes en difficulté.

  • Pour les femmes souffrant du cancer : Elles créent notamment les Maisons des Bonnes Fées, des lieux de détente et de bien-être dans les centres de cancérologie et les hôpitaux. Elles organisent également des ateliers socio-esthétiques pour aider les femmes souffrant du cancer à révéler leur féminité et se sentir plus fortes face à la maladie. Durant ces ateliers, des produits de beauté et d'hygiène récoltés durant leurs nombreuses collectes leurs sont remis. L'association met à disposition de ces femmes des tutoriels en ligne gratuits de maquillage, de beauté et de bien-être.
  • Pour les futures et jeunes mamans précaires : Cette association oeuvre pour collecter des produits de première nécessité pour bébé. Il s'agit de l'Ecrin des Fées, un trousseau de naissance remis dans les maternités.
  • Pour les enfants malades : L'association Les Bonnes Fées va plus loin et oeuvre également en faveur des enfants malades et analphabètes. Elle organise pour cela des sorties pédagogiques et de loisirs et en mettant du matériel scolaire et informatique à disposition.

Les actions des Bonnes Fées vous intéressent ? Vous souhaitez leur faire un don ? Rendez-vous sur leur site toute l'année pour soutenir leur action.

N'oubliez pas : les 26 et 27 novembre, la Marketplace Slow Cosmétique organise une journée solidaire1€ sera reversé à l'Association Les Bonnes Fées pour chaque commande passée sur Slow-cosmetique.com. Profitez-en pour faire un shopping solidaire et engagé !

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !