Recette: Lait démaquillant crémeux et slow

Un lait démaquillant à base de produit laitier, d'aloe vera et d'huile végétale pour  vous démaquiller tout en douceur et exfolier la surface de votre peau grâce à l'acide lactique.

L’acide lactique (ndlr: présent dans le lait) est un acide organique alpha hydroxylé. C’est un acide « doux » qui est capable d’exfolier très superficiellement la peau d’une façon enzymatique, en la débarrassant des peaux mortes en surface.

Notre recette de lait démaquillant cocoon, crémeux et slow

b8cbda_5ec980d6530f94fe2f4d5e5a7a9b5e14

Ingrédients

-39% de gel d'aloe vera bio.

-34% de fromage blanc frais (ou yaourt).
-25% de l'Huile Végétale de votre choix.

(Le mieux étant d'utiliser une huile qui ne laisse pas trop d'effet gras sur la peau. Le jojoba, le son de riz, l’abricot, le dattier...)

- 1% de propolis.
-0.5% d'Huile Essentielle de carotte (ou autre).
-conservateur : 0.5% cosgard.

(si vous ne supportez pas le moindre conservateur, sachez que ce lait démaquillant se conserve environ 1 petite semaine au réfrigérateur.)

Préparation

- Dans un bol inox bien désinfecté  (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains...), ajoutez tous les ingrédients un par un.

- Bien homogénéiser au mini-fouet, puis versez dans un flacon pompe stérilisé à l'aide d'un petit entonnoir. Vous pouvez agiter un peu le flacon avant chaque utilisation si besoin, mais il n'a pas trop tendance à déphaser. Et voilà! Il est prêt à être utilisé!

Utilisation

Il suffit de prélever quelques pressions du produit réalisé sur un coton lavable. Ensuite, passez-le sur votre visage comme n'importe quel autre lait démaquillant. Si besoin, remettre un peu de produit et repasser une deuxième fois pour enlever tous les résidus de maquillage et saletés! Ensuite, vous pourrez pschitter un hydrolat puis passer de nouveau un coton, pour retirer les traces de lait, et appliquer votre soin hydratant/traitant.

Ce démaquillant permet d'enlever efficacement le maquillage et notamment le mascara mais aussi de nourrir et d'hydrater la peau. Il est nécessaire par la suite de passer un coup d'hydrolat sur le visage pour enlever les traces de lait et ensuite d'appliquer votre soin habituel. Il possède un coté crémeux et glisse très bien sur le visage.

Si toute fois vous n'êtes pas adepte du fait maison, une sélection de laits démaquillants a été faite spécialement pour vous

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !