Le doux parfum de Noël

 doux parfum de noël

Découvrez comment parfumer la maison à l'occasion des fêtes de fin d'année ! En mode Slow Cosmétique et avec les huiles essentielles, of course !

Dans cet article, nous vous invitons à mettre vos sens en éveil. Les huiles essentielles d'orange douce, de clou de girofle et de cannelle sauront vous mettre en émoi et créer une ambiance chaleureuse...

Comment fabriquer un parfum d'intérieur pour Noël ?

Oubliez les bougies parfumées chimiques et les parfums synthétiques qui polluent la maison plus qu'ils ne parfument ! On peut facilement fabriquer un parfum d'ambiance naturel avec un peu d'alcool et quelques huiles essentielles...

Voici un exemple de recette à personnaliser :

Pour un parfum d'intérieur de 50 ml environ, à vaporiser

On utilise ce parfum d'intérieur pour parfumer le sapin ou des objets (pas électriques ni allumés), ou pour vaporiser dans les toilettes, dans le hall, sur les tapis non fragiles. Evitez toujours de vaporiser sur les textiles fragiles qui pourraient se tacher. Le cuir peut être vaporisé mais de loin et mieux vaut faire un test sur un endroit non visible au préalable. La doublure en tissu d'une trousse ou d'un panier se prête aussi à merveille à l'aromatisation avec ce parfum maison.

odeurs de noel

Quelles Astuces pour une maison qui sent bon Noël ?

Il y a plein de petites choses à faire en plus pour que la maison sente vraiment les fêtes de Noël...

orange avec clous de girofle

Une belle orange transformée en pomme d'Ambre

  • utilisez un bon diffuseur d'huiles essentielles pour diffuser un mélange à parts égales d'huile essentielle d'épinette noire, de sapin blanc et d'orange douce. C'est le trio gagnant pour une maison qui respire le frais et qui soit chaleureuse à la fois.
  • piquez des oranges avec des clous de girofle pour en faire des pommes d'ambre à placer sur les armoires. Ces oranges parfument aussi délicatement la table ou le linge si on les met dans le vestiaire.

  • utilisez votre spray parfumé fait maison tel que décrit ci-dessus pour parfumer des pommes de pin séchées que vous placerez un peu partout.
  • achetez une bougie parfumée vraiment naturelle comme celles que l'on trouve dans le réseau des marques Slow Cosmétique. Vous éviterez ainsi les vilains phtalates et réchaufferez l'ambiance lumineuse.

Passez de très belles fêtes et profitez-en pour semer de l'amour autour de vous, et pour vous-même aussi !

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !