Le Portrait Chinois Slow de : Fairy Cosmétik

Portrait chinois - Cynda Fairy Cosmétik

Chaque mois, on découvre le portrait chinois d'une blogueuse qui vit la Slow Cosmétique au quotidien. Aujourd'hui : Cynda du blog  Fairy Cosmétik !

 
 
Merci Cynda d'avoir accepté de poursuivre cette série de portraits chinois Slow Cosmétique ! Peux-tu décrire ton blog en 3 lignes ?
 
Fairy Cosmétik retrace mon évolution, mes recherches et mes choix en matière de cosmétiques naturels, en majorité home-made.
Je vois mon blog comme un lieu d'échanges et de partage en pleine conscience, dans la bonne humeur, à la recherche de cosmétiques ralliant Nature, Plaisir et Simplicité. Cela passe bien sûr par la réduction de consommation, la compréhension des réels besoins de la peau et des cheveux, l'apprentissage des règles de formulation cosmétique et du rôle de chaque matière première utilisée. S'ajoute à cela le plaisir de prendre soin de soi : le plaisir des textures, le plaisir des senteurs, le plaisir de prendre du temps pour soi.
 
Si tu étais un geste ou une astuce Slow cosmétique tu serais? Et pourquoi?
 
Si j'étais un geste ou une astuce Slow Cosmétique je serais... le massage facial, de préférence avec un sérum huileux !
Car ce geste représente mon idéal : ralentir pour se recentrer sur soi-même, prendre le temps de se faire plaisir en toute simplicité, avec des produits naturels efficaces, sans compromis pour la santé ni pour l'environnement !
 
 
Si tu étais un ingrédient utilisé en Slow cosmétique tu serais? Et pourquoi ?
 
Si j'étais un ingrédient Slow, je serais l'huile de ricin ! Excellente pour les cheveux, indispensable pour les crevasses et les gerçures, elle est aussi sublime en soin visage, ou comme base de soin : adoucissante, cicatrisante, anti-tâche, purifiante et non comédogène, elle laisse la peau toute douce et légèrement satinée. Un usage malheureusement pas très fréquent, car on redoute souvent sa viscosité. C'est pourtant son point fort à mon avis : essayez le massage facial avec une grosse goutte d'huile de ricin, et vous me diriez ce que vous en pensez !
 
Si tu étais un produit lauréat de la Mention Slow cosmétique tu serais ? Et pourquoi ? 
 
Je pourrais être le gel d'aloé véra de Bioflore, le meilleur que j'ai jamais vu ! Très riche en aloé vérose, onctueux, stable, pur à 99.7%, que demander de plus !
Je pourrais aussi être le Baume Premier d'Alors ça pousse : multifonctions, composition parfaite et qualité excellente ! Avec ma peau sensible et réactive, c'est un indispensable de l'hiver.
 
portrait chinis - Cynda Fairy Cosmétik
 Retrouvez la sélection de Cynda juste ici ! 🙂
 
Une citation qui te fait te sentir mieux?
C'est plutôt une citation qui me pousse toujours en avant :  "Be the change that you wish to see in the world.” (Ghandi)
 
 A vos Agendas !

Fairycosmetik

Cynda est une animatrice Slow Cosmétique passionnée !

Cynda est une bénévole active de l'Association Slow Cosmétique. Chaque mois, elle anime un atelier et/ou un after work sur Paris. Les ateliers sont organisés pour apprendre à fabriquer un produit de cosmétique slow en DIY. Les after works sont des moments de discussion autour des principes et produits de la Slow Cosmétique.
Inscrivez-vous aux ateliers slow cosmétique ici !

Retrouvez le blog de Cynda "Fairy Cosmétik" qui regorge de recettes et de conseils en cliquant ici

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !