Les essentiels Slow Cosmétique de l'été

les essentiels de l'été

Pendant les vacances, la Nature a beaucoup à nous offrir pour les bobos et le quotidien du voyage... Voici donc nos conseils et notre sélection de soins Slow qui seront vos meilleurs amis pendant l'été !

les essentiels de l'étéLe gel d'aloe vera

Le gel d'aloe vera s'utilise toute l'année en Slow Cosmétique comme base de recettes beauté, mais aussi comme soin après-shampoing démêlant ou gel coiffant. En été, on l'adore comme soin après-soleil à masser sur la peau rougie, ou en masque cataplasme apaisant sur un coup de soleil. Testez-le ! Découvrez aussi les soins après-soleil Slow : ils sont plus faciles à masser et plus agréables en fin de journée.

Les essentiels de l'étéLes huiles essentielles de Lavande

L'huile essentielle de lavande aspic calme toutes les piqûres et les morsures, mais aussi les petites brûlures. On l'utilise pure à raison de 2 gouttes sur la zone concernée, ou bien on la dose à 5 % environ dans une huile de soin ou un gel apaisant. C'est une incontournable des vacances à l'extérieur, car elle peut aussi être utilisée dans une huile de massage faiblement dosée pour les courbatures ou les muscles engourdis après la rando ou le sport.
L'huile essentielle de lavande vraie quant à elle s'utilise surtout pour apaiser les boutons non identifiés, à raison d'1 goutte pure toutes les heures sur la zone, pendant 6 heures. Mais on l'aime surtout pour un bain relaxant (15 gouttes dans du miel à verser dans la baignoire), ou pour un bon sauna facial (3 gouttes sur un bol d'eau chaude).
Il existe aussi d'autres type de "lavande" comme la lavande stoechade, ou celle de Séville ou le lavandin. Découvrez toutes les huiles essentielles de la lavande juste ici.

Les essentiels de l'ÉtéLes savons 3 en 1

Plusieurs savonniers à froid du réseau Slow Cosmétique proposent des savons qui lavent à la fois le corps, le visage et les cheveux, et qu'on peut emporter partout avec soi dans une boîte.
Leur secret ? Ils sont la plupart du temps enrichis en argile douce qui donne un léger effet tensio-actif ou savon, ou alors leur formule associe le surgras à des actifs qui conviennent à la toilette "3 en 1".
Le bonus ? On voyage léger, cela passe en cabine et c'est zéro déchet ! Découvrez une sélection de savons qui conviennent au voyage ici.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !