Les meilleurs masques cheveux maison

Vos cheveux sont abimés, ternes et fatigués ? Pas de panique, voici trois recettes de masques cheveux maison, faciles à réaliser chez soi.

Des pointes fourchues, des cheveux fatigués et ternes, ce n'est pas une fatalité. Il existe des masques simples à réaliser avec quelques ingrédients qui se trouvent dans vos placards et qui vont redonner vitalité à vos cheveux sans éclat. Laissez vous guider....

#1 Le masque au miel

-2 c.à.s de miel
-3 c.à.s d'huile d'amande douce
-un jaune d'oeuf

Mélangez le tout dans un bol puis appliquez sur cheveux humides. Laissez poser 30 minutes puis rincez abondamment et lavez avec un shampoing doux. Vos cheveux seront nourris grâce à l'huile d'amande douce mais aussi hydratés grâce au miel. En effet, le miel possède des propriétés anti-oxydantes, hydratantes et purifiantes.

#2 Le masque végan au yaourt

-2 c.à.s de yaourt (végétal ou non)
-2 c.à.s de gel d'aloe vera

Mélangez ces deux ingrédients et répartissez le masque sur l'ensemble de votre chevelure. Massez votre cuir chevelu et laissez poser minimum 30 minutes. Rincez ensuite et lavez vos cheveux à l'aide d'un shampoing. Le yaourt et le gel d'ale vera sont reconnus pour leurs propriétés hydratantes qui revitaliseront votre cheveux.

#3 Le masque végan à l'avocat

-un demi avocat mur
- une demi banane
-1 c.à.s de beurre de karité
-1 c.à.s d'huile de coco

Épluchez la demi banane puis écrasez-la dans un bol. Faites de même avec le demi avocat. Ajoutez y le beurre de karité et l'huile de coco fondus au préalable au bain marie. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Appliquez le masque avant votre shampooing et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. Puis rincez.

Si toutefois vous n'êtes pas adeptes des masques fait maison ou que vous n'avez pas le temps, nous vous proposons une sélection de masques naturels en mode Slow Cosmétique.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !