Les meilleurs masques visage maison

Découvrez 3 recettes pour chouchouter la peau de votre visage grâce à des masques maison naturels...

Vous souhaitez une peau éclatante, lisse et hydratée. Inutile de vous ruiner, il vous suffit de prendre quelques ingrédients de vos placards pour vous concocter un petit masque maison sur mesure en fonction des besoins de votre peau. Suivez le guide grâce à ces trois masques maison et naturels...

1#Le masque au yaourt et au miel

Le yaourt est un ingrédient bon marché pour faire des masques maison pour le visage ainsi que pour les cheveux. Attention tout de même le masque ne se conserve pas très bien, il est donc préférable de confectionner la dose idéale pour une seule utilisation.

-3/4 c.à.s de yaourt à la grecque 
- 1 à 2 c.à.c de miel
- quelques gouttes de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un bol afin d'obtenir une pâte. Appliquez le masque sur votre visage (à l'aide d'un pinceau car il est assez liquide) en évitant le contour des yeux puis laissez poser 20 minutes. Rincez à l'eau tiède et profitez de votre peau fraiche et hydratée.

 

2#Le masque végan au gel d'aloe vera

Le gel d'aloe vera possède des vertus incroyables pour l'hydratation de la peau. Composée de 96% d'eau; cette plante va hydrater, nourrir, redonner de l'éclat et apaiser votre peau. Idéale pour purifier votre peau, voici une recette simple à réaliser chez vous.

- 2/3 c.à.s de gel d'aloe vera
- quelques gouttes de jus de citron
- une pincée de farine de riz ou d'argile blanche

Mélangez les ingrédients ensemble dans un bol, appliquez-le sur votre visage. Laissez poser 20 min et rincez à l'eau froide.

 

3#Le masque purifiant à l'argile verte

L'argile est un ingrédient naturel reconnu pour ses différentes vertus. Les argiles se différencient grâce à leur couleur. En effet, elles peuvent être purifiantes, absorbantes, apaisantes, effet bonne mine. Différents bienfaits que vous choisirez en fonction de vos besoins et de votre type de peau. Le masque proposé ci dessous permet de purifier la peau en douceur avec de l'argile verte.

-2 c. à café d'argile verte
-1 c. à café de miel
-2 c. à café de lait ou d'eau 

Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur votre visage. Il faut une pâte épaisse, au besoin rajoutez de l'eau. Laissez poser sur la peau 15 à 20 minutes et rincez délicatement à l'eau tiède. Ne laissez jamais sécher un masque à l'argile, au besoin vaporiser un peu d'eau minérale ou d'hydrolat.

 

Les recettes de ces masques vous permettent de purifier, d'hydrater votre peau et de la nettoyer de toutes les agressions extérieures comme la pollution ambiante. Néanmoins, il est préférable de respecter les temps de pose et de ne pas excéder 20 minutes de pose. Ces masques peuvent être faits une à deux fois par semaine sur une peau propre et démaquillée.

Si toute fois vous n'êtes pas adepte des masques faits maison, une sélection de masque a été faite spécialement pour vous.

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !