Ma trousse de beauté slow cosmétique en voyage

Pour un tour du monde ou un voyage "routard", on manque de place pour ses produits de beauté. La Slow Cosmétique vient à la rescousse avec une trousse astucieuse et minimaliste pour vos voyages...Les éléments indispensables

#1 Pour se laver

Les premiers produits qui viennent à l'esprit sont bien entendu les savons à froid multi-usages et les savons shampoings solides qui permettent de se laver le corps autant que les cheveux.  Ils sont pratiques, zéro déchet et ne pèsent vraiment pas lourd. On peut les emmener dans un pochon spécial savon ou une boîte.

Certains optent pour une solution liquide, comme la blogueuse chibi qui est partie en voyage minimaliste en 2015 et qui a opté pour le shampoing corps et cheveux de Bioflore. Relisez son article sur "Les Petits Bonheur d'une Chibi".   On trouve en effet plusieurs bases lavantes neutres parmi les produits des lauréats Slow Cosmétique.

 

 

 

#2 Pour les dents

Il existe des dentifrices solides au format bien pratique qu'on adopte non seulement en voyage mais aussi dans toutes les salles de bain zéro déchet qui se respectent 😉 Ces dentifrices sont présentés en boîte ou moulés, à la façon d'un galet, et il suffit de frotter la brosse à dent mouillée sur le produit pour en prélever un peu et se laver les dents.

 

 

#3 Pour la transpiration

  • Dieu sait qu'en voyage on voudrait rester "frais" autant que possible malgré les aléas des transports. Alors on peut opter pour un déodorant solide très compact et concentré qui se frotte sur l'aisselle humide en début de journée et qui régule la transpiration sans la bloquer, tout au long de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

#4 Pour l'hydratation et les soins visage, corps et cheveux

Deux produits suffisent si vous partez en mode routard. Il s'agit du gel d'aloe vera et de l'huile végétale d'argan ou de jojoba. Pourquoi ? Parce que seuls ou combinés entre eux ils vous permettent plusieurs applications...
Pour hydrater et protéger le visage le matin, pensez tout simplement à émulsionner une grosse goutte de gel d'aloe vera avec une grosse goutte d'huile végétale.
Pour les cheveux (pour un soin après shampoing ou démêlant), on peut frotter sur les cheveux mouillés un peu de gel d'aloe vera pur, laisser poser et puis rincer.
Pour un soin après-soleil, le gel d'aloe vera servira aussi comme soin minute en cataplasme qui calme les rougeurs.
Pour le corps, le massage, les callosités, la protection des pieds et des mains, une friction d'huile végétale d'argan ou de jojoba est tout à fait adaptée.

 

 

#5 Pour se protéger du soleil

  • Il existe des crèmes solaires qui ne polluent pas, et c'est tant mieux. Il s'agit de crèmes solaires à base de filtres minéraux proposées par les lautéats de la Mention Slow Cosmétique.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !