Make-up d'été : les incontournables en mode Slow Cosmétique

Un teint illuminé, un regard pas trop chargé, une bouche dessinée, des ongles soignés. Suivez le guide pour le make-up d'été idéal au naturel !

Le maquillage, on l'aime toute l'année ! Mais l'été, mieux vaut profiter de la plage que de passer des heures à se pomponner. Voici 4 bons réflexes pour un make-up léger et naturel idéal en été.

1/ Un teint illuminé et naturel

Un teint unifié et lisse : c'est le rêve de toutes les femmes ! Avec les beaux jours, notre peau est plus halée et naturellement plus lumineuse. Pourtant, les imperfections restent parfois visibles donc si elles vous complexent, un petit coup de pouce peut aider.

Pour matifier et uniformiser le teint, rien de tel qu'un fond de teint minéral ou une poudre teintée. Choisissez la nuance la plus proche de votre couleur de peau pour un effet naturel et un teint sublimé.

Pour une belle peau souple toute l'année, n'oubliez pas de la nourrir et la protéger avec des soins visage Slow ! Votre teint sera naturellement plus lisse et éclatant !

2/ Un regard joliment souligné

En été, la chaleur peut faire couler votre make-up. Alors, pour éviter d'être dégoulinante, on se maquille léger ! "Un peu de noir sur les yeux", comme dirait Dalida, et ça suffit ! Optez pour un mascara Slow Cosmétique pour un regard agrandi.

Si vous le souhaitez, ajoutez un peu d'ombre à paupières sur les yeux. Des couleurs plus "nude", un rose poudré par exemple, pour un maquillage léger et estival.

3/ Des lèvres hydratées et dessinées

Comme la peau, les lèvres ont besoin de soins réguliers pour rester lisses et belles. L'été et la chaleur qui va avec peuvent les assécher. La solution ? Un gommage spécial lèvres avec du sucre fin, par exemple, pour enlever les peaux mortes.

Ajoutez à cela un baume nourrissant Slow Cosmétique. Si vous êtes d'humeur créative, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Vous trouverez une recette de baume à lèvres maison très facile ici.

Ajoutez à ces soins un contour parfait et redessiné grâce à un crayon à lèvres labellisé Slow Cosmétique. Votre maquillage de l'été est presque terminé ! Simple et rapide, vous pouvez profiter du soleil plutôt que de la salle de bain 😉

4/ Des ongles soignés

C'est le petit détail qui change tout ! Ne négligez pas vos ongles qui ont besoin de soins adaptés ! Une fois par semaine ou toutes les deux semaines (en fonction de la vitesse de pousse de vos ongles), rafraîchissez votre manucure !

Trempez vos doigts 5 min dans une eau savonneuse pour bien les nettoyer puis rincez. Limez vos ongles des coins extérieurs vers la pointe et dans un seul sens (les va-et-vient abîment l'ongle). Vous pouvez également appliquer une huile (ricin, argan ou olive) pour hydrater vos ongles. Finalisez votre manucure par un vernis nude labellisé Slow Cosmétique !

Retrouvez les 4 étapes de la manucure en mode Slow Cosmétique ici.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !