Maureen Dor a testé la coloration végétale cheveux !

Maureen Dor est l'impétueuse éditrice des éditions Clochette, et on se souvient tous de ses chroniques chez Ruquier sur France 2. Elle a testé la coloration en mode Slow Cosmétique.

Sacrée Maureen Dor

Maureen Dor

Maureen Dor à Paris

Maureen Dor est une vraie personnalité ! Après des années à la télévision, et notamment à la RTBF en Belgique puis chez Ruquier dans "On a tout essayé, elle gère aujourd'hui sa propre maison d'édition. Les éditions Clochette publient des livres pour enfant, et notamment tout récemment le livre de Michel Cymes sur le corps humain.

Pourquoi la coloration végétale ?

La coloration végétale est une réponse aux polémiques qui restent d'actualité concernant les colorations cheveux chimiques. Ces dernières contiennent en effet pour la plupart soit des ingrédients irritants, soit des perturbateurs endocriniens (sans parler de la tonne d'ingrédients industriels classique dérivés du pétrole ou de la synthèse).
Beaucoup de femmes veulent une coloration végétale car elle respecte le cheveux puisqu'elle ne l'étouffe pas (pas de plastiques ou polymers), et qu'elle est moins polémique pour la santé de la peau et des cheveux (pas de triethanolamine, resorcinol et compagnie).
Si vous ne connaissez pas la coloration au naturel, relisez notre dossier coloration végétale ici.

Francine Paris s'est occupée de Maureen

France'In Paris est une marque lauréate de la Mention Slow Cosmétique. La fondatrice n'est autre que Francine, meilleure ouvrière de France et grande spécialiste des plantes tinctoriales pour colorer les cheveux.
Elle a accueilli Maureen Dor qui souhaitait passer à une coloration végétale, car elle est sensible à la dimension écologique et naturelle des cosmétiques pour son usage personnel.
Maureen s'est donc présentée au salon France In Paris (18 Rue Saussier-Leroy, près des Ternes dans le 17ième).

Les racines à colorer, du gris vers l'auburn

Elle avait des racines poivre et sel assez importantes, qui nécessitaient d'être recouvertes. Le but ? une couverture harmonieuse et une belle couleur au plus proche de la teinte naturelle des cheveux de Maureen Dor, variant entre le châtain, le roux et l'auburn.

Le protocole de soin colorant pour Maureen :

1)  Shampoing vitalité France In Paris
2 ) Cataplasme cheveux DETOX : pose 45 mn
3 ) Shampoing tonique France In Paris
4)  Couleur appliquée  :  Francine a mélangé la coloration Marron naturel 3/4 + la coloration végétale Cacao 1/4  de la ligne France In Paris / pose 1h15 sous charlotte

La préparation de France In Paris pour Maureen a posé 1h15

5) un dernier shampoing pour éliminer la couleur
6) Application du baume capillaire à la gelée royale France In Paris.

Résultats

Un très beau résultat couvrant et naturel à la fois.

Maureen après sa coloration

Petite retouche à prévoir après 1 semaine car les cheveux de Maureen n'étaient pas encore débarrassés des résidus de plastiques et autres et donc la colo accrochait moins. Rappel : pour une bonne coloration végétale il faut un cheveu bien détoxifié (relire notre article sur la méthode France In).

Francine et Maureen, en toute complicité

Une belle rencontre a aussi eu lieu entre Francine et Maureen Dor. Nous nous réjouissons de voir que de plus en plus de personnalités des médias s'intéressent à la Slow Cosmétique !

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !