Quel sérum anti-rides pour la peau grasse ?

Julien répond à Nelly à propos des soins adaptés pour les rides en cas de peau à tendance grasse et acnéique. Recette !

NOTE : Les articles "Question" vous proposent de découvrir les conseils que Julien Kaibeck, spécialiste en aromathérapie et cosmétique naturelle, prodigue lorsqu'il reçoit du courrier susceptible d'intéresser le public.Lisez aussi les notes importantes en bas d'article.

"Cher Julien,

Pourriez-vous me conseiller un sérum anti-rides à fabriquer moi-même pour lutter contre les rides et resserrer mes pores ? Ayant la peau à tendance acnéique, je ne veux pas d’huile végétale comédogène et je ne sais que choisir...

Dans l’attente de vous lire, Cordialement,
Nelly"

LA REPONSE DE JULIEN KAIBECK, auteur spécialisé :

Chère Nelly,

Merci pour votre question beauté.

Tout d'abord rappelez-vous que les rides, une fois installées, ne peuvent pas vraiment être gommées par un cosmétique. On peut pratiquer la gym faciale pour les atténuer, mais elles seront toujours visibles si elles sont profondes. Par contre, on peut prévenir leur apparition par un bon massage matin et soir avec un produit adapté. C'est ce que je vous expliquais dans mon livre "Adoptez la Slow Cosmétique".

Pour votre sérum anti-rides au quotidien sur une peau ex-grasse ou acnéique, je vous conseille la formule suivante (pour un flacon de 30 ml environ) :

- Huile Végétale de rose musquée : 10 ml. Cette huile vitaminée et riche en omégas 3 est l'anti-âge par excellence et n'est pas trop comédogène si elle ne représente qu'une part limitée du produit.

- Huile Végétale de nigelle : 19 ml. Cette huile aromatique n'est pas comédogène et est bourrée d'antioxydants. Elle pénètre bien et, même si son odeur est forte, elle est agréable à l'utilisation.

- Huile Essentielle de romarin à verbénone : 8 gouttes. Cette huile essentielle est réputée resserrer les pores et assainir.

- Huile Essentielle de géranium rosat : 8 gouttes. Cette huile essentielle au parfum floral va resserrer les pores, "lifter" la peau et parfumer agréablement.

- Huile Essentielle d'immortelle de Corse : 8 gouttes. Cette huile essentielle est réputée apaiser les rougeurs et faciliter la circulation sanguine. C'est une anti-âge précieuse.

UTILISATION :

- Ce sérum anti-rides se masse matin et soir sur la peau nettoyée à raison de quelques gouttes (3 grosses larmes) à masser.

- Le matin si besoin, vous pouvez ensuite appliquer une petite quantité de crème hydratante anti-âge mais neutre.

CONSERVATION :

Ce soin anti-âge se conserve 6 mois à l'abri de l'air et de la lumière dans un flacon-pompe en verre ambré par exemple.

Pas envie de tambouiller ? Trouvez alors votre sérum antirides prêt à l'emploi ici.

Je vous souhaite bien du plaisir avec vos soins naturels,

Cordialement,

Julien KAIBECK

NOTA BENE :
- Ce question/réponse est un extrait tiré du courrier des fans de Julien Kaibeck sur son blog Lessentieldejulien.com
- Julien Kaibeck n'est pas un thérapeute et ne remplace jamais l'avis de votre thérapeute. Consultez toujours un médecin, seul apte à diagnostiquer et à soigner !
- Les auteurs se dégagent de toute responsabilité en cas de dommages dus à une mauvaise interprétation ou utilisation des articles publiés.
- Beaucoup de questions trouvent réponse dans les livres de l'auteur. Voyez les ouvrages de Julien Kaibeck ici : http://www.lessentieldejulien.com/livres-de-julien/

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !