Quelle crème peau sèche choisir ?

crème peau sèche

Pas confortable la peau sèche : ça tiraille ! Une bonne crème peau sèche sera à la fois naturelle et sans ingrédients desséchants, si possible riche en huiles végétales aux acides gras complexes, ou en beurres végétaux.

La peau sèche, d'un point de vu dermatologique, est une peau qui perd trop d'eau car le ciment intercellulaire est de mauvaise qualité. Pour y remédier, il faut utiliser une crème et des soins riches en acides gras pour nourrir la peau en surface. Nous avons fait une sélection de 4 crèmes pour peau sèche pour faciliter votre choix en mode Slow Cosmétique.

#1 La crème Peau Sèche - Bôm

La crème peau sèche est riche en calendula, réputée pour ses vertus nourrissantes. Elle ne contient pas d'eau, il n'y a donc pas de conservateur et d'émulsifiant, cette crème possède une consistance proche du baume. L'huile de noyau d'abricot bio qu'elle contient est un véritable atout bonne mine ! Elle apporte éclat et hydratation à votre peau sèche. Elle crée une barrière contre les agressions extérieures, mais c'est également un très bon anti-oxydant. Enfin, le beurre de coco hydrate et ressource votre peau en profondeur.

 

#2 La crème visage Voie lactée - Bomoï

Cette crème visage est idéale pour les peaux sèches car elle contient des ingrédients parfaits pour une hydratation en profondeur. La cire d'abeille régénère et protège votre peau. Les huiles de pépins de raisins, de sésame et de coton adoucissent la peau et la nourrissent. Le lait d'ânesse adoucit et restructure l'épiderme.

 

creme artistes nature #3 La crème visage à l'onagre - Les artistes de Nature

La crème visage à l'onagre est adaptée aux peaux sèches, atones et fatiguées. Elle apporte éclat et vitalité aux peaux ternes et déshydratées. Elle est composée d'extrait de racine d'Iris pour hydrater votre peau, mais aussi de cire d'abeille Bio, d'huiles essentielles de camomille romaine aux vertus apaisantes et adoucissantes. Enfin, l'huile d'onagre Bio réhydrate votre peau fatiguée et asséchée. En effet, elle est riche en acides gras essentiels, elle pénètre facilement et hydrate en profondeur .

 

 

#4 La crème anti-âge Reaprotect - Realiareaprotect

Cette crème de jour est enrichie en romarin à verbénone qui a des propriétés anti-oxydantes, astringentes et réparatrices. Elle lutte contre les imperfections et le vieillissement de la peau grâce aux effets de l'huile essentielle de romarin à verbénone. Elle régule également la production de sébum. L'huile d'olive présente dans cette crème nourrit votre peau et la rend plus souple et plus douce.

 

 

 

Retrouvez notre sélection de crèmes pour peaux sèches 

 

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !