Quelle crème sur les fesses de bébé ?

change bébé

Le moment du change peut être un plaisir lorsqu'il se termine par un massage doux avec un baume ou une crème pour les fesses de bébé. Mais quel produit choisir et pourquoi ?

Pourquoi faut-il protéger les fesses de Bébé ?

La peau du nourrisson étant très sensible dès la naissance, elle va mettre plusieurs années avant d'être aussi bien protégée que la peau d'un adulte. En outre, le contact permanent avec les souillures et les couches n'arrange rien. En effet, l'inflammation cutanée la plus courante chez les bébés est l'érythème fessier. L'érythème fessier est causé par le contact prolongé de la peau du bébé avec une couche souillée. Découvrez comment protéger les fesses de votre bout de chou avec notre sélection de crèmes  vraiment écologiques, spécialement conçues pour les nourrissons.

Quelle crème choisir ?

baume bebe

En Slow Cosmétique on privilégie une crème naturelle et si possible certifiée bio, formulée à base d'huiles végétales vierges ou de beurres végétaux, et dotée d'un pouvoir régulateur et isolant à la fois.

Le baume de change Babee Nature a été réfléchi et conçu spécialement pour le soin des fesses du bébé. Ce baume est adapté à l'utilisation quotidienne et répétée. Hydratant, régénérant et protecteur, le baume de change est idéal contre l’humidité et pour empêcher les irritations.

Son pH légèrement basique protège les fesses de bébé de l’acidité de l’urine et des selles qui irritent sa peau. Le miel bio et issu du commerce équitable qu'il contient est reconnu pour son pouvoir hydratant, nourrissant, apaisant, cicatrisant, adoucissant, antiseptique et antioxydant. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, il aide la peau endommagée à se réparer et l’empêche de se surinfecter. L’huile de noix de coco bio nourrit la peau de bébé. La cire d’abeille établit un film protecteur sur les fesses de bébé, et les protège ainsi du frottement de la couche.

Pour une solution minimaliste : le beurre de Karité brutbébé karité

Le beurre de Karité brut et bio ne subit aucun raffinage ni traitement. C'est un produit pur à 100%, il est très souple et s'applique facilement. Naturellement enrichi en Vitamine E, un conservateur naturel, ce beurre conviendra parfaitement aux fesses de Bébé. Les vertus apaisantes et hydratantes du Karité vont venir recouvrir la peau de votre bébé et créer une couche protectrice contre les agressions extérieures, frottements ou urine. Vous pouvez trouver sur ce site un bon beurre de karité brut.

 

baume bébéSi vous préférez un compromis entre la crème et les bienfaits d'un beurre: un baume fondant bio pour bébé

Prenons pour exemple le baume calendula et amande de la Savonnerie Buissonnière. C'est un baume fondant à l'extrait de Calendula, il conviendra aux peaux délicates et spécifiquement celle de bébé. Sans huiles essentielles, sa formule enrichie en huile d'amande douce permet une application facile sur tout le corps. Ce baume fondant contient du beurre de karité aux propriétés nourrissantes, de l'huile d'amande douce aux vertus apaisantes et de l'extrait de calendula reconnu pour ses pouvoirs apaisants.

Et enfin, pour le plaisir du corps après la toilette : le lait ou la crème corps apaisante creme realia

Connaissez-vous la crème Readouceur de Réalia ?

Cette crème est une microémulsion  d'extraits purs de nectar et de pollen de fleurs d'oranger.   Le nectar va calmer les irritations tout en nourrissant et protégeant la peau votre bébé. Cette crème est sans gluten ni huiles essentielles afin de permettre une utilisation sur la peau du nourrisson. Le parfum : frais et gourmand, comme un miel de fleur d'oranger.

Des laits pour le corps de bébé existent aussi. Ainsi par exemple le lait corporel bébé de Babee Nature est hydratant et nourrissant, il contribue au développement de la peau de votre bébé et aide à renforcer sa barrière cutanée. Il apaise et protège tous les types de peaux, même les peaux sèches et très sèches. Son pH neutre respecte l’équilibre naturel de la peau de bébé. Son secret ? D'abord du miel bio issu du commerce équitable. Le miel est hydratant, nourrissant, apaisant, réputé cicatrisant, adoucissant, antiseptique et antioxydant. Il joue également le rôle de conservateur (partiel). La marque y a ajouté de l'huile d’avocat bio, qui nourrit et assouplit la peau de bébé, et de l'huile de graine de jojoba bio qui apaise et protège.

 

 

 

Vous retrouverez tous les soins pour Mamans et Bébés ici.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !