RECETTE de parfum d'ambiance pour Noël

Envie d'un parfum d'ambiance de Noël à la fois gourmand et épicé ? Voici une recette simple et slow !

Oubliez les bougies parfumées synthétiques ou les sprays du commerce ! On peut fabriquer un parfum d'ambiance de Noël naturel avec un peu d'alcool et quelques huiles essentielles…

Parfum d'ambiance de Noël : la recette

Voici une recette à personnaliser pour un parfum d'intérieur de 50 ml environ, à vaporiser dans la maison, pour parfumer le sapin ou des objets en bois, ou pour embaumer les toilettes, le hall… 

  1. Récupérez ou achetez sur slow-cosmetique.com un flacon spray de 50ml au moins.
  2. Versez-y une synergie de 32 gouttes d'huiles essentielles agréablement parfumées qui font penser à Noël (idées de synergies ci-après).
  3. Complétez pour remplir le flacon avec 5 à 6 cuillères à soupe d’alcool à 70° ou à défaut de vodka nature très alcoolisée. En option, ajoutez 2 ou 3 grosses gouttes de glycérine végétale pour fixer le parfum.
  4. Fermez le flacon et secouez bien. Laissez reposer 24 heures au frigo avant de vaporiser. Agitez avant chaque vaporisation.

Quelles synergies d'huiles essentielles pour ce parfum ?

Synergie pour un parfum gourmand :

Synergie pour un parfum vivifiant :

NOTE : Vaporisez ce parfum d'ambiance dans l’air ou sur du bois ou des tissus non fragiles (tapis, serviettes, doublure ou tissu d’une trousse ou d’un panier…). Évitez toujours de vaporiser la peau, les yeux, mais aussi le cuir ou des textiles qui pourraient se tacher.

Plus de choix de bougies naturelles ou de diffuseurs d’huiles essentielles ici, en direct des artisans labellisés Slow Cosmétique.

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !