
Pour sentir bon, rien de mieux que des senteurs naturelles ! Voici une recette 2 en 1, à la fois eau de toilette et déo fraîcheur !
À la fois eau de toilette et déodorant fraîcheur, cette recette a tout pour plaire ! Trois actions en un produit : diminue la transpiration, élimine les bactéries responsables des mauvaises odeur et laisse un parfum frais et rafraîchissant. Idéale pour l'été, mais pas que, suivez-le guide pour fabriquer cette eau de toilette Slow...

Les ingrédients de l'eau de toilette
Pour un flacon-spray de 100 ml
- 33 ml d’hydrolat d’hamamélis (33 %)
- 33 ml d’hydrolat de rose (33 %)
- 22 ml de vodka (22 %)
- 11 ml de glycérine végétale (11 %)
- 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (0,5 %)
- 10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée (0,5 %)
Remarque : Les doses indiquées entre parenthèse vous permettront d'adapter le dosage en fonction du volume du flacon.

Les 4 étapes de la fabrication
1/ Comme pour toutes les recettes, commencez par nettoyer et désinfecter tout le matériel que vous utilisez (ustensiles et plan de travail de travail compris). Lavez-vous soigneusement les mains avant de passer à l'étape suivante.
2/ Dans un flacon-spray stérilisé, versez les ingrédients un à un.
3/ Refermez soigneusement le flacon et agitez vigoureusement la préparation jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.

Conseils d'utilisation
Une fois votre préparation prête, il vous suffit de vaporiser les parties souhaitées (aisselle, cou). Prenez soin de secouer le flacon avant chaque utilisation. Effet rafraîchissant et assainissant garanti !
À noter : si vos aisselles sont irritées ou sensibles, évitez l'utilisation du produit. Il contient de l'alcool ce qui a tendance à brûler la peau. Si vous êtes enceinte ou que vous devez éviter les plantes à l'effet "hormone-like", remplacez la sauge et le palmarosa par de l'huile essentielle de petit grain bigarade ou de l'huile essentielle de lavande vraie.
Le petit plus : cette recette peut servir de base pour composer n’importe quelle eau de toilette ou parfum léger. Vous n'avez qu'à changer les huiles essentielles en fonction de vos goûts. Elle est personnalisable à souhait et peut même être utilisée sur les vêtements ou les cheveux.
Conservation : jusqu'à 6 mois (à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière).