Recette : Masque bonne mine à l'orange

Recette-Masque-bonne-mine-a-l-orange

Envie d'un teint hâlé pour la rentrée ou au coeur de l'automne ? Envie d'illuminer ce teint de fumeur ? Voici une recette facile et efficace !

Un masque maison qui fait bronzer !

Vous avez chez vous des ingrédients qui illuminent le teint car ils allient acides de fruits et vitamines.

En les associant, vous obtenez un masque très efficace à pratiquer 2 fois par semaine sur tout type de peau pour illuminer le teint (effet hâlé).

C'est aussi l'idéal si vous avez un teint terne, un teint de fumeur.

L'effet sera discret (ce n'est pas comme une séance de bronzage), mais si vous pratiquez régulièrement le résultat est là dès la deuxième application !

INGREDIENTS pour 2 masques de beauté :

Cliquez sur les ingrédients pour les commander en direct du fabricant !

- 1 cuillère à café de yaourt bio, brassé si possible et naturel : le yaourt « à la grecque» est un tout bon soin cosmétique à lui tout seul. Il exfolie la peau grâce à l'acide lactique, tout en douceur.

- 1 cuillère à café de sucre de canne très fin non raffiné (optez pour du sucre de canne complet, ou « rapadura », encore mieux) : le sucre de canne en fondant peut libérer une petite part d’acide glycolique.

- 1 jus d'orange pressée (1/2 orange suffit pour cette recette) :  L’orange en jus contient une petite part d’acide AHA (un acide très doux pour la peau), et aussi de la vitamine C qui lutte contre les radicaux libres et des minéraux. On compte aussi sur la provitamine A ou beta-carotene car c'est elle qui donne bonne mine.

- 1 cuillère à café de macérat de carotte ou d'huile d'argousier au choix : ces huiles sont les plus riches en beta-carotene. Cette vitamine colore très discrètement la peau si on l’applique régulièrement.

- 1 seule pincée d'Urée en poudre : l'urée est à la fois hydratante et acidifiante douce pour la peau. Il faudra bien la diluer dans le liquide avant utilisation et ne pas en mettre plus qu'une pincée.

- Pour l'application : des disques de coton ou compresses tissées

REALISATION DU MASQUE :

Dans un bol ou un pot à confiture bien désinfecté, touillez tous les ingrédients avec un fouet ou une spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Le masque obtenu doit être liquide mais crémeux, pas de panique si il est très liquide. Le sucre a déjà commencé à se dissoudre et c'est tant mieux.

POSE DU MASQUE :

- Comptez une dizaine de disques de coton ou 2 compresses tissées pour votre visage (il faudra recouvrir le visage avec).

- Plongez les disques de coton ou les compresses coupées en carrés dans la préparation.

- Appliquez les tissus gorgés de produit sur le visage. Attention à bien éviter que cela ne coule pas dans les yeux. Il faut aussi éviter toute tache sur vos vêtements. Protégez un oreiller avec une serviette et allongez vous).

- Laissez poser 15 à 20 minutes en vous relaxant. C'est le moment d'allumer votre diffuseur d'huiles essentielles ! (cliquez pour en commander un si vous n'en avez pas).

- Retirez ensuite les cotons/compresses et épongez alors le visage avec une éponge konjac bien mouillée d'eau tiède mais essorée. Séchez.

Le « coup d’éclat » sur le teint est immédiat !

Il sera encore plus fort au fil des applications (2 par semaine en cas de teint très terne ou teint de fumeur).

La recette sert pour 2 masques et donc se conserve 6 jours au frigo dans un bocal fermé.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !