Le salon Marjolaine : THE rdv des alternatives naturelles à Paris !

Pendant 9 jours début novembre, Paris se met au vert avec le plus important salon bio de France : Marjolaine ! Cette année, la Slow Cosmétique y fait une petite incursion !

Pourquoi aller à Marjolaine ?

Qu'on entre dans le naturel/bio par l'alimentation, la cosmétique, les produits d'entretien ou même la mode, il n'y a pas de petite porte qui tienne, du moment qu'on y entre ! Et quand on cherche des alternatives aux produits conventionnels largement représentés en grandes surfaces et dans les médias, le mieux, c'est encore d'aller là où elles se concentrent une fois par an : au Salon Marjolaine (du nom de la plante si bienfaisante).

Avec ses 560 exposants, 35 ciné-conférences et 110 ateliers-découvertes, le Salon Marjolaine nous immerge dans le naturel dans tous les aspects de la vie quotidienne, de quoi y faire de belles découvertes autant que de riches rencontres, la plupart des exposants étant de petits producteurs venus d'un peu partout en France (mais pas que) pour se faire connaître.

La Slow Cosmétique sur le salon Marjolaine 2017

Cette année, la Slow Cosmétique sera représentée de plusieurs façons, c'est l'occasion de venir (re)découvrir notre mouvement !

AU PROGRAMME :

> Samedi 4 novembre, conférence de Julien Kaibeck en salle 1

De 11h30 à 13h, plongez dans l'univers de la Slow Cosmétique pour comprendre ce que contient un produit conventionnel, quels ingrédients éviter pour vous comme pour la planète, et surtout comment consommer moins, mais mieux, avec des produits nobles, choisis en fonction de vos besoins et bien utilisés (la routine Slow, les basiques avec lesquels commencer...).

> Chaque jour, 13 marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique à rencontrer sur place :

Suivez le parcours Slow Cosmétique et venez découvrir ces artisans engagés pour une cosmétique propre et raisonnable qui ont reçu la Mention Slow Cosmétique, récompense décernée par les bénévoles de l'Association Slow Cosmétique.

Rendez-vous le 4 novembre avec Julien Kaibeck,
et les 9 jours du salon avec les marques Slow Cosmétique présentes !

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !