Le savon au lait de chèvre contre les boutons

Imperfections, pores dilatés, zones de brillance ? Et si le savon au lait de chèvre était la solution naturelle à vos problèmes de peaux ? Dans cet article, on vous dit tout sur les bienfaits du savon au lait de chèvre contre les boutons et ses utilisations en Slow Cosmétique !

Le savon au lait de chèvre contre les boutons est une solution naturelle, peu onéreuse, pratique et simple à adopter dans votre routine beauté. Découvrez ses bienfaits sur l'acné et les conseils slow pour l'utiliser au quotidien et dire bye-bye aux imperfections !

Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre sur l'acné ?

Ce savon a de multiples bienfaits pour la peau, quel que soit sa typologie (sèche, grasse, sensible, mature, à problèmes...). Mais il est surtout connu pour lutter contre les boutons ! En effet, le lait de chèvre qu'il contient lui confère des propriétés bien ciblées sur les problèmes de peau :

Le savon au lait de chèvre est purifiant

Le savon au lait de chèvre est un merveilleux allié au quotidien pour nettoyer les peaux à imperfections. L'acide lactique contenu dans le lait de chèvre apporte à ce savon un pouvoir "comédolytique", cela signifie qu'il est naturellement exfoliant. Le savon au lait de chèvre va donc assainir la peau en profondeur, atténuer les points noirs et les boutons, mais aussi éliminer les cellules mortes qui bouchent les pores. Et tout cela en douceur et sans agresser la peau 😉 Vous retrouvez ainsi une peau plus nette !

Le lait de chèvre est régulateur

La richesse en acide lactique du lait de chèvre apporte au savon un pouvoir rééquilibrant, idéal pour les peaux grasses à tendance acnéique. Il régule ainsi l'excès de sébum, souvent responsable des pores dilatés et de l'apparition des imperfections, tout en respectant le pH de la peau et sans l'agresser. Utilisé au quotidien, le savon au lait de chèvre aide donc à retrouver une peau matifiée, des pores resserrés et moins visibles et un teint unifié !

Le savon à base de lait de chèvre est apaisant

C'est un savon très riche et doux pour la peau. En plus de l'assainir et de la réguler, il l'hydrate en profondeur. Cela permet ainsi d'apaiser les sensations d'inflammation que l'on peut ressentir lorsque les boutons font surface, de favoriser une cicatrisation rapide des imperfections et de prévenir des cicatrices d'acné. De plus, les vertus nourrissantes du savon au lait de chèvre permettent de renforcer la fonction barrière de la peau et de la protéger des agressions extérieures du quotidien. Dites bye-bye à la peau tiraillée et aux irritations dûes aux boutons !

Quel savon au lait de chèvre choisir contre les boutons ?

Pour nettoyer votre visage et lutter contre les boutons au naturel, optez pour un savon au lait de chèvre labellisé Slow Cosmétique. Vous aurez ainsi la garantie que sa formule est biodégradable, vraiment naturelle et saine pour la peau ainsi que pour la planète. Les produits proposés par les marques Slow Cosmétiques sont fabriqués de manière artisanale, avec passion, et vendus sur slow-cosmétique.com au prix juste !

De plus, choisissez un savon au lait de chèvre, mais pas n'importe lequel ! En effet, même s'il sont tous bénéfiques pour les peaux à imperfections, certains auront une action encore plus ciblée sur vos imperfections. Comment choisir ? C'est très simple, voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix !
- Choisissez un savon au lait de chèvre enrichi avec une huile végétale aux propriétés régulatrices et purifiantes, comme l'huile de jojoba, l'huile de nigelle, ou encore l'huile de noisette. Leur pouvoir assainissant et rééquilibrant viendra renforcer l'action du lait de chèvre sur votre peau, pour un résultat optimal !
- Regardez également s'il contient des huiles essentielles ciblées pour l'acné dans sa formule. Voici 3 huiles essentielles (parmi d'autres) à retenir dans le cas d'une peau à tendance acnéique : l'huile essentielle de tea tree, l'huile essentielle de lavande et l'huile essentielle de romarin à verbénone. Réputées dans de nombreuses études publiées pour leur propriétés assainissantes, astringentes et apaisantes.
- Enfin, si vous souhaitez une action désincrustante renforcée pour votre peau, vous pouvez faire le choix d'un savon au lait de chèvre exfoliant. Utilisé en complément (une à deux fois par semaine) de votre savon habituel ou d'un savon au lait dechèvre classique, il sera efficace pour retirer les impuretés de la peau.

Comment utiliser le savon au lait de chèvre contre les boutons ?

En soin lavant

Vous pouvez utiliser le savon au lait de chèvre pour la toilette de votre visage et du corps, comme votre savon solide habituel. Pour cela, frottez le savon sur votre peau mouillée, puis massez soigneusement votre peau avec la mousse onctueuse avant de rincer à l'eau claire. Pour purifier votre peau et atténuer durablement vos imperfections, il est conseiller de nettoyer votre visage quotidiennement, matin et/ou soir avec ce savon. Ensuite, vous pouvez poursuivre avec votre routine slow anti-acné 😉
Et pour conserver votre savon le plus longtemps possible, n'oubliez pas de le déposer sur un porte-savon après chaque utilisation. Cela permettra de le garder hors de l'eau et d'éviter qu'il ne fonde trop vite.

Masque visage au lait de chèvre

La savon au lait de chèvre peut également être appliqué en masque pour booster ses effets sur votre peau ! Rien de plus simple, il suffit de laisser poser la mousse du savon sur votre peau pendant quelques minutes avant de rincer. Votre peau sera ainsi purifiée en profondeur et bien hydratée 😉 Vous pouvez renouveler ce masque au lait de chèvre une à deux fois par semaine pour retrouver une jolie peau !

Le savon au lait de chèvre n'a maintenant plus aucun secret pour vous ! Adoptez ce soin vraiment naturel et sain dans votre routine beauté anti-imperfections pour retrouver une jolie peau nette !

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !