
Retour de plage : catastrophe, votre peau est rouge écrevisse et vos cheveux secs comme de la paille. Ayez les bons gestes au naturel !
Sachez qu'il est très simple de rattraper la situation. Commencez déjà par bien vous rincer en rentrant chez vous. Il n'est pas nécessaire de le faire au savon, mais débarrasser votre peau et vos cheveux du sable et du sel au moins à l'eau claire va déjà leur faire le plus grand bien. Ensuite, ayez les bons réflexes slow pour rattraper le coup…
- Pour la peau :
Vinaigre de cidre avec de l'eau, huile de noix de coco (idéalement bio et vierge, extraite à froid) ou gel d'aloé vera avec une goutte d'huile végétale au choix, ils sont vos meilleurs amis.
À appliquer directement sur votre peau comme une lotion ou une crème, ils apaiseront rapidement votre peau et calmeront les rougeurs. Vous pouvez tout à fait renouveler les applications jusqu'à ce que votre peau soit tout à fait soulagée.
Pour plus de fraicheur, vous pouvez aussi vaporiser un hydrolat de menthe poivrée. Et bien entendu, inutile de rincer !
=> N'oubliez pas non plus de boire suffisamment tout au long de la journée pour aider votre peau à garder son hydratation.
- Pour les cheveux :
Vous avez le choix entre les soins à rincer ou ceux qui sont à laisser pénétrer.
Merci Alys pour ces bons conseils ! La chaîne Youtube d'Alys Boucher est une des plus slow du web ! Faites-lui confiance...