Tout sur l'huile de pépins de raisin

pepins raisins

Découvrez les bienfaits de l'huile de pépins de raisin, reconnue par tous pour ses nombreuses vertus. Suivez le guide….

huile pépin raisinMini fiche d'identité de l'huile de pépins de raisin

Fabrication: extraite par pression à froid des pépins de raisins.
Composition: Elle est composée d'1/4 d'acides gras mono-saturés (oméga 9). Et 2/3 environ d'acides gras poly-instaurés (oméga 6). Elle est aussi très peu concentrée en acides gras saturés, riche en vitamine E et polyphénols antioxydants. Cette composition en fait une huile non comédogène, surtout adaptée aux peaux normales à mixtes en quête d'hydratation, de confort et de protection anti-âge.
Aspect: fine, jaune pâle, elle pénètre bien dans la peau

 

Pourquoi utiliser l'huile de pépins de raisin ?

L'huile de pépins de raisin nourrit la peau en profondeur, elle est donc idéale pour combattre le vieillissement cutané. Grâce à son action régénératrice, elle va permettre aux peaux sèches d'être hydratées. Elle est aussi parfaite pour la restructuration des cheveux secs et abîmés.

Vous l'aurez compris, c'est un bon basique pour les soins du corps et des cheveux surtout. Vous pouvez cependant l'utiliser sur le visage également si vous le souhaitez, car son rapport qualité prix est intéressant.

Pour la beauté, nous vous recommandons uniquement de l'huile de pépins de raisin vierge et bio, lauréate de la Mention Slow Cosmétique.

 

Comment utiliser l'huile de pépins de raisin ?

#Pour les massages

-Pour une huile de  massage relaxante
Ajoutez 6 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang ou de lavande vraie à une c.à.s d'huile de pépins de raisins.

-Pour une huile de massage tonique
Ajoutez 6 gouttes d'huiles essentielle d'épinette noire, de lavandin ou de bois de Hô dans une c.à.s d'huile de pépins de raisins.

 

# Pour les cheveux

Sa facilité à pénétrer la fibre capillaire fait d'elle une alliée des cheveux bouclés qu'elle nourrit en profondeur. Utilisez également les bienfaits de l'huile de pépins de raisins en bain d'huile sur toute votre chevelure. Pour ce faire, enduisez les doigts avec de l'huile de pépins de raisin, et travaillez progressivement des racines jusqu'aux pointes en faisant des mouvements de "peignage" ou "griffes" avec les doigts.  Laissez poser une heure au moins sur les cheveux, puis rincez avec un shampoing doux sans sulfates.

En pratiquant 1 bain d'huile capillaire 2 fois par mois au moins,  l'huile de pépins de raisin va aussi empêcher la formation des pellicules sur le cuir chevelu grâce à ses vertus hydratantes, elle va combattre le dessèchement du cuir chevelu. Si vous visez cette action, veillez alors à masser le cuir chevelu lors du bain d'huile capillaire.

 

 

 

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !