Un soin visage peau grasse avec Beauté Simple

Bien connue des pro en instituts, la marque Beauté Simple nous donne ses conseils pour un soin visage peau grasse digne des pros !

Quand on a la peau grasse, la Slow Cosmétique recommande un nettoyage adapté, et des soins bien choisis. Mais rien ne vaut le conseil et l'aide d'un pro de la beauté pour vous assister dans cette démarche donc cherchez ici les Corners Slow Cosmétique près de chez vous ! Justement, la marque dédiée aux esthéticiennes, Beauté Simple, livre ici son protocole pour un soin visage peau grasse très complet, à faire en institut ou chez soi 1 fois par semaine.

Étape 1 du soin visage peau grasse : nettoyez méticuleusement

Démarrez le soin au besoin par un démaquillage à l'huile végétale (par exemple l’huile de noisette, qui est non comédogène et équilibre la production de sébum des peaux grasses).

Poursuivez avec un nettoyage minutieux en utilisant le gel nettoyant Beauté Simple ou un autre nettoyant doux pour peaux grasses.

Rincez à l’eau claire ou vaporisez un hydrolat de romarin à verbénone (régulateur de pH, antibactérien et astringent) ou encore de l'Eau magique pureté. Essuyez doucement avec des lingettes lavables.

Étape 2 : exfoliez en douceur

Continuez le soin par la Micro-dermabrasion végétale (pour les pros) qui contient entre autres pour n’en citer que quelques-uns :

  • de l’eau de citron à fort pouvoir astringent et anti bactérien,
  • du ghassoul qui permet de capturer et éliminer les impuretés,
  • de la poudre d’écorce d’orange douce qui nettoie en profondeur les peaux grasses et acnéiques,
  • de l’extrait d’herbe du tigre, adoucissante et cicatrisante.

À la maison, faites ce gommage avec la Crème Exfoliante Visage Velours.

En institut, faites poser le vapozone 10 à 15 min avant de réaliser l’extraction des comédons. À la maison, faites un bain de vapeur 5 à 10 min puis extrayez doucement les comédons avec un tire-comédon.

Désinfecter ensuite la peau à l’aide de l’Eau magique pureté ou l’hydrolat de romarin à verbénone.

Étape 3 : hydratez en profondeur

Appliquez le Masque magique pureté 15 min, afin de resserrer les pores de la peau, il nettoiera la peau en profondeur grâce à son argile verte mélangée à de l’huile de noisette et de la poudre de tige de bambou.

Pendant la pose du masque, réalisez un modelage des mains et des bras à l’aide de la Crème corps à l’orange, composée essentiellement de beurre de mangue, de beurre de karité et d’huile d’amande douce.

Rincez le masque à l’eau tiède et effectuez un modelage du visage en utilisant le Mélange prêt à l’emploi peau grasse (pour les pros) à base de macérât huileux de consoude pour ses propriétés cicatrisantes, d’huile de macérât d’Achillée Millefeuille antibactériennes et antiseptique, d’HE de thym à Linalol désinfectante et purifiante, d’HE de genévrier qui régule la protection de sébum. À la maison, faites ce massage du visage avec le Sérum magique pureté.

Enlevez l'excédent au besoin à l’aide de lingettes lavables imbibées d’Eau magique pureté ou d'hydrolat de romarin à verbénone.

Appliquez quelque goutte de Sérum magique pureté à base d’extrait de propolis pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. L'extrait de racines de Bardane qu'il contient assainit également et limite la sécrétion de sébum.

Terminez par l'application d'une crème peau grasse pour la protéger. On utilisera par exemple le Soin matifiant à base d’huile végétale de noisette, de poudre de tige de bambou et d’extrait de feuille d’aloe vera. Cette crème protègera parfaitement la peau tout en la gardant mate et hydratée.

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !