La Slow Cosmétique à VeggieWorld PARIS

 

La Slow Cosmétique sera au salon vegan Veggie World de Paris pour un week-end naturel et éthique, venez nous voir !

Rendez-vous les 22-23 avril 2017
au CentQuatre, à Paris !

-> Conférence de Julien Kaibeck samedi 22 avril à 14h45
-> Rencontrez les bénévoles de l'Association Slow Cosmétique : stand T22

Envie d'un quotidien sans exploitation animale ? Ne manquez pas le salon VeggieWorld à Paris où 140 exposants (cosmétique, mode, alimentation, associations...) relèveront le défi de vous proposer des alternatives sans aucun composé d'origine animale. La Slow Cosmétique y sera présente, avec plusieurs marques fabricantes lauréates de notre Mention, on vous attend !

La Slow Cosmétique, vegan ?

La charte fondatrice vegandu mouvement Slow Cosmétique spécifie que les produits ayant reçu la Mention Slow Cosmétique ne doivent pas être toxiques (ni dans les ingrédients ni dans les techniques de fabrication) pour les animaux. Aucun test ni aucune maltraitance ne sont donc possibles sur les animaux au sein du mouvement Slow Cosmétique. Néanmoins, les composés d'origine animale obtenus dans le cadre d’une exploitation biologique, douce et respectueuse de l’animal y sont autorisés, tels que le lait d'ânesse ou la cire d'abeille.

La Slow Cosmétique dans son ensemble ne veut donc pas se revendiquer 100 % vegan, mais elle oeuvre pour une cosmétique plus responsable et respectueuse qui valorise et protège la vie animale. C'est déjà un grand progrès vis-à-vis de la cosmétique conventionnelle. C'est avec des pas, l'un après l'autre, que l'on avance. La Slow Cosmétique se veut ainsi un pas vers une beauté plus saine et responsable, jour après jour !

Parmi les exposants présents à Veggie World Paris, 11 sont lauréats de la Mention Slow Cosmétique, qui récompense leur engagement pour des formules propres, éthiques et un marketing raisonnable.

Venez rencontrer celles et ceux qui façonnent la beauté responsable dès aujourd'hui :

Aimée de mars (aromaparfumerie) - stand T20*
Ayda - stand T25
FiiliT Parfum du Voyage - stand P3
Lamazuna - stand B8 *
Les Happycuriennes - stand K12 *
LETIKA - stand C26
Oolution - stand P14 *
Pachamamaï - stand C15 *
La Savonnerie du Nouveau Monde - stand C15 *
Soapwalla - stand B6 * (représentera aussi Gaiia et Les Essentiels)
Solsequia - stand D26 *
Univeda - stand B6

Symbole *, que comprendre ? Ces marques sont certifiées vegans par un organisme officiel.
Les autres marques Slow Cosmétique présentes sur le salon n'ont pas de distinction officielle mais ont été considérées par Veggie World comme adaptées à l'événement. Leurs formules peuvent être tantôt 100 %  végétales, tantôt végétales à 90 ou 95 % (car elles utilisent un ingrédient d'origine animale dans moins de 10 % de leur catalogue), mais aucun de leurs produits non adapté aux véganes ne sera présenté sur le salon Veggie World.

Le mouvement Slow Cosmétique a récompensé également de nombreux autres fabricants sensibles à la cause vegan :

  • Certaines marques Slow Cosmétique non présentes à Veggie World sont bel et bien certifiées vegans par un organisme officiel. Ainsi par exemple Indemne et Omum, ou encore Zao pour la majorité de ses produits.
  • Certaines marques Slow Cosmétique non présentes au salon sont très proches du véganisme, c'est-à-dire que leurs produits ne sont pas certifiés vegan mais sont dans leur écrasante majorité 100 % végétaux.

Venez rencontrer les bénévoles de l'Association Slow Cosmétique et tester les produits des marques présentes, on vous attend au stand T22 tout le week-end ! 

Infos et billets sur le site de Veggie World Paris

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !