Tout sur les ventouses minceur en Slow Cosmétique

En Slow Cosmétique, on prône les massages toniques pour raffermir la peau. Avec une ventouse, c'est encore plus efficace contre la peau d'orange et les capitons !

La saison des jupes et des robes légères arrive à grands pas ! Pour sublimer vos gambettes, rien ne vaut une routine massage tonifiante 😉
En Slow Cosmétique, on adopte parfois la ventouse minceur, en plus d'une huile aromatique, pour raffermir la peau et stimuler la micro-circulation des zones rebelles. Découvrez pourquoi et comment utiliser les ventouses !

Les ventouses, ça marche ! 

Une étude scientifique publiée en 2005 dans le réputé American Journal of Clinical Dermatology atteste que les personnes qui optent pour le massage palper-rouler avec ventouse obtiennent des améliorations plus significatives de l’apparence de leur peau que les personnes optant pour le palper-rouler manuel.

La Slow Cosmétique vous invite à vous masser régulièrement en cas de peau d’orange, car c’est tout bon pour la circulation et la peau. Mais comment pratiquer ? On vous explique comment atténuer la cellulite en intégrant la ventouse dans votre routine massage slow.

Comment utiliser la ventouse ?

Vous pouvez utiliser votre ventouse minceur sur les zones rebelles et en manque de tonus de votre corps, telles que les cuisses, les fesses ou le ventre, de la manière suivante :

  1. Prélevez quelques gouttes d’huile végétale Slow Cosmétique, chauffez-la entre vos mains.
  2. Massez activement votre corps, avec des mouvements circulaires afin d'étaler l'huile sur le peau.
  3. Munissez-vous de votre ventouse, pressez-la pour la vider de son air et posez-la sur votre peau. Elle créé une légère succion qui soulève la cellulite et déstocke ainsi les cellules graisseuses.
  4. Effectuez des allers-retours avec la ventouse de haut en bas, puis horizontalement sur la zone ciblée

Effectuez ce rituel de massage quotidiennement. Votre corps vous dira merci et vous passerez un bon moment relaxant 😉

NOTE : Mieux vaut y aller mollo si vous avez la peau des jambes sensible ! Les ventouses de massage ne conviennent pas pour le massage d'une zone déjà touchée par des varices ou des varicosités, et même pour des peaux sensibles fréquemment touchées par des bleus ou des rougeurs. Utilisez toujours votre ventouse correctement, sans forcer, pour ressentir un pli glissé un peu désagréable mais jamais douloureux (signe que vous pincez trop fort la peau, alors). Chi va piano, va sano 😉 ! 

3 huiles à utiliser avec la ventouse minceur

Pour un résultat optimal, en Slow Cosmétique on recommande de choisir une huile végétale drainante et raffermissante, telle que :

Associées à quelques gouttes d'huiles essentielles tonifiantes ou drainantes (cyprès, genévrier, cèdre, pamplemousse, immortelle...), ces huiles végétales deviennent un vrai soin anti-cellulite et font des miracles sur la silhouette !

Pour aller plus loin et adopter un mode de vie sans pitié avec les capitons, suivez les conseils pour lutter contre la cellulite que Julien Kaibeck dispense sur son blog lesessentielsdejulien.com.

À propos de l’auteur
L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !