Les vertus du baume à l'immortelle

Véronique, créatrice de la marque Louise Emoi nous présente son produit préféré : le baume à l'immortelle, et nous en explique les bienfaits !

Louise Emoi est une jolie marque lauréate de la Slow Cosmétique. Derrière ce nom, une équipe de véritables passionnés dont les produits sont entièrement bios et respectueux de l’environnement. Il n’en fallait pas moins pour que nous ayons envie de vous en parler et avons donc rencontré Véronique pour qu'elle nous présente un soin précieux fabriqué de façon artisanale : le baume à l'Immortelle.   Interview...

 

De quoi se compose le baume à l’immortelle Louise Emoi ?

Véronique Schiavon : "Notre baume est constitué d’un macérât de fleurs d’immortelles mélangées à de l’huile de Noyau d’Abricot et à de la cire d’abeille. Les fleurs sont ramassées à la main par notre équipe dans notre campagne Tarnaise aux alentours du 15 juin.  Eh oui ! Il y a de l'immortelle de qualité dans le Tarn ! Nous n’y ajoutons ni conservateur, ni émulsifiant et nous mettons un point d’honneur à ne jamais utiliser d’huile de palme. Comme tous nos produits, notre baume à l’immortelle est confectionné par nos soins de façon artisanale, il est 100 % bio et certifié Nature & Progrès."

Quelles sont les vertus de ce baume ?

"La fleur d’immortelle est réputée anti-âge car son essence favoriserait la production de collagène et apporte donc de l’élasticité et de la souplesse à la peau. Ici, nous avons travaillé de façon subtile, sans huile essentielle d'immortelle, en souhaitant recueillir les bienfaits de la plante sous forme de macérât. On le sait moins, mais les extraits d'Immortelle soulageraient aussi les maux cutanés comme la couperose, les brûlures, les hématomes ou les cicatrices. L’huile de noyau d’abricot quant à elle est régénérante et revitalisante (ndlr : toutes ses vertus à revoir ici). Notre baume alliant l'immortelle, le noyau d'abricot et la cire d'abeille réparatrice, il est donc parfaitement adapté aux peaux matures ou sèches, et comme nous ne mettons pas d’huiles essentielles, il convient aux peaux les plus sensibles ou aux femmes enceintes pour les soins du corps par exemple."

Très agréable à appliquer, le baume Louise Emoi est apprécié par les clientes qui aiment son odeur naturelle très caractéristique de l’Immortelle (une fragrance proche de celle du curry). Cela fait voyager dans le Maquis Corse ! 😉

Comment conseillez-vous d’utiliser ce baume ?

Immortelle

"Notre baume est un concentré de douceur pouvant être utilisé en soin visage ou ponctuellement en cas de rougeur, de plaque sèche ou d’hématome. Comme il est riche, concentré et fluide, il suffit d’en appliquer une très petite quantité. Il faut ensuite masser très légèrement pour faire pénétrer un peu puis laisser ensuite pénétrer le surplus.

Appliqué en soin de nuit, il permettra de libérer ses actifs pendant le sommeil pour une peau nourrie et reposée au réveil !  C’est un baume addictif que nos clientes intègrent facilement à leur routine beauté. On peut faire 4 mois de soin visage quotidien avec un pot de 30 ml !  Nous avons d’excellents retours, c’est une vraie fierté pour toute l’équipe…"

Parlez-nous de Louise Emoi 

"Louise Emoi confectionne avec passion des savons saponifiés à froid, des huiles aux multiples vertus et des baumes que nous rêvons et développons avec respect et attention. Notre but ultime est de proposer à nos clients des produits d’une qualité simplement parfaite, très doux pour la peau. Nous n’utilisons que des composants naturels et biologiques et dès que cela est possible nous collaborons avec des acteurs locaux. Nous cultivons et récoltons aussi nos propres plantes avec lesquelles nous confectionnons nos propres macérâts. Un travail à la fois exigeant et minutieux mais pour lequel nous nous passionnons…"

  immortelle

Envie de découvrir les trésors de Louise Émoi ?
Visitez sa boutique Slow juste ici !

À propos de l’auteur

L'équipe de la Slow Cosmétique
Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain !